Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Horaires et organisation de service CEF

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ghis61
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2018 11:41

Horaires et organisation de service CEF

Message non lu par Ghis61 » 08 déc. 2018 20:10

Bonjour,
Je suis admise au concours éduc PJJ et je dois dans une semaine choisir mon lieu d’affectation. Il y a de fortes chances que ce soit un CEF.
Pour ceux qui y ont travaillé ou y sont encore, pouvez-vous me dire comment sont organisées les conditions de travail s'il vous plaît? Après des nuits, y a-t-il des jours de repos?
Je vous remercie

Yauwl
Messages : 71
Inscription : 23 avr. 2018 15:00

Re: Horaires et organisation de service CEF

Message non lu par Yauwl » 12 déc. 2018 15:30

Bonjour Ghis,

Je n'ai pas travaillé en CEF mais dans d'autres foyers, mais le fonctionnement est similaire sur certains points je pense.

Tu veux des informations sur les conditions de travail, est-ce que tu penses à un point particulier ? De manière générale en hébergement tu es amené à travailler tous les jours de la semaine, week-end et jours fériés inclus avec au moins deux jours de repos consécutifs.

Sur le salaire, tu bénéficie d'une prime d'hébergement d'environ 450€ en CEF en plus du salaire de base qui dépend de ta reprise d'ancienneté.

Pour le travail de nuit, selon le CEF tu seras seul à travailler ou en binôme, certains centres doublent les nuits, d'autres pas. Quand je travaillais de nuit je faisais sois 3 nuits d'affilée 22h30 8h30 soit 2 nuits deux fois dans la semaine, lundi mardi / samedi dimanche par exemple quand l'autre éducateur de nuit faisait mercredi / jeudi / vendredi. En alternant ça fait des semaines à 35heures grosso modo.

Hésites pas si tu as d'autres questions,

Yauwl

Tictac
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2021 22:35

Re: Horaires et organisation de service CEF

Message non lu par Tictac » 16 janv. 2021 22:48

Bonjour,

J’aimerai savoir quels types (exemples) d’activités (à part le sport et le scolaire) peut-on proposer dans un CEF ?

Cordialement.

Répondre