Horticulture en IMPRO

La communauté Educateur Technique Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ducos

Horticulture en IMPRO

Message non lu par ducos » 24 août 2008 10:10

Je travail dans un IMPRO j'ai un atelier horticulture floriculture je recois des jeunes de 14 à 20 ans voir plus, déficient intellectuel profond.
Qui pourrais m'aider sur des fiches d'évaluationsur le savoir etre et le savoir faire.Je recherche aussi des sites internet avec des petits exercices ( la plupart ne savent ni lire ni écrire) et vos idées sont les bienvenues.
Avez vous le meme atelier, et population? que faites vous quel est votre programme de l'année?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
Sol mon email:f5rxl@free.fr

miss

Re: Horticulture en IMPRO

Message non lu par miss » 25 août 2008 10:06

Bonjour, moi aussi j'enseigne l'horticulture en impro.
Pour trouver des exercices je recherche en librairie des livrets pédagogiques de sciences naturelles, niveau maternelle, CP CE1 photocopiable. (edition bordas, tavernier), c'est pas mal fait et les jeunes peuvent colorier la leçon en fin d'exercice.
Pour l'élaboration du programme, je me base sur un référentiel CAP horticulture que j'ai adapté. Ensuite, suivant le niveau et le projet personnalisé du jeune, j'augmente mon niveau d'exigence.

ducos

Re: Horticulture en IMPRO

Message non lu par ducos » 25 août 2008 19:23

Bonjour
merci pour votre message
pourriez vous m'envoyer en direct votre email svp.
cordialement
Sol

Jeff

Re: Horticulture en IMPRO

Message non lu par Jeff » 13 avr. 2009 11:23

Bonjour,
je suis un enseignant débutant en CAPA horticulture et je travaille dans une MECSS accueillant des jeunes épileptiques. Je suis en train de créer l'ensemble de ma progression et suis en recherche de partage de pratique et d'expérience.

patrick

Re: Horticulture en IMPRO

Message non lu par patrick » 15 avr. 2009 14:46

bonjour Jeff, je te donne l'adresse de l'IMPro ou je bosse. on a une section CAPA ouvrier du paysage. Le ruban pédagogique est en place depuis deux ans. Tu contacte Célia (c'est une merveille d'organisation). Je lui en toucherais deux mots.
Institut ST Hilaire
Rue alexandre Laval
34510Florensac
Patrick

jeff

Re: Horticulture en IMPRO

Message non lu par jeff » 15 avr. 2009 17:52

Bonjour,

Merci Patrick pour ta réponse, je vais tenter de contacter Célia par téléphone.
On peut également me joindre via jfmoreno32@gmail.com.
Merci

lemaire patrice

Re: Horticulture en IMPRO

Message non lu par lemaire patrice » 29 juin 2009 18:07

Bonjour ,je travaille en tant qu'ETS sur un atelier horticulture dans un IMPRO pour déficients légers + troubles du comportement.Je recherche des personnes succeptibles de faire des échanges d'exercices technologiques.Cordialement P.LEMAIRE

olivia

Re: Horticulture en IMPRO

Message non lu par olivia » 26 août 2009 15:34

moi aussi je suis a la recherche de ce genre de cours je vais faire un remplacement en atelier horticulture si tu as des infos peux tu me les envoyer je serai dans le meme genre d 'etablissement que le tien
mille mercis

céline

Re: Horticulture en IMPRO

Message non lu par céline » 11 sept. 2009 20:54

intéressant, je travail avec des personnes adultes niveau Fas aurais-tu des indications où des supports à me proposer pour une action pédagogique en horticulture Merci d'avance

ramond

Re: Horticulture en IMPRO

Message non lu par ramond » 01 oct. 2009 12:05

bonjour ,je viens de lire votre mail je suis aujourd hui dans la meme situation que vous il y a un an avez vous pu realiser vos fiches peda et votre progression ,je w avec des jeunes sourds avec handicaps associes si vous pouvez me faire part de vos differents ecrits je vous remercie par avance bonne journee caroline

Répondre