Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ligniere laurine
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2018 08:58

ICAF

Message non lu par Ligniere laurine » 07 déc. 2018 09:06

Bonjour, je suis en 2éme année de BTS ESF et je fait mon stage en EHPAD et je n'est aucune idée de projet. Si vous en avez je suis preneuse :)

Juju_
Messages : 66
Inscription : 27 févr. 2018 15:14

Re: ICAF

Message non lu par Juju_ » 08 déc. 2018 22:28

Essaye de repérer un dysfonctionnement de la structure. Par exemple au niveau du circuit du linge, est-ce que la méthode RABC est-elle bien respecter?J'ai souvent entendu parler que les linges n'étaient pas étiquetés que du coup certains étudiants faisaient leur projet dessus (ça me semble compliqué mais bon) Au niveau du nettoyage, est-ce que les ASL nettoient en utilisant la technique du balayage humide, à deux seaux? La marche en avant est-elle respectée en cuisine? Est-ce qu'ils trient les déchets? Est-ce que les personnes âgées ayant un frigo dans leur chambre le range correctement? Tu peux aussi faire un projet sur l'aménagement des locaux (pièce détente, réfectoire par exemple )

Tu peux aussi travailler autour de l'hygiène bucco-dentaire, équilibre alimentaire

Gwenaelle.roux
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2018 15:31

Re: ICAF

Message non lu par Gwenaelle.roux » 10 déc. 2018 15:37

Bonjour, je suis dans un centre social et je souhaite répertorier les sujets qui peuvent être abordés lors d’activité pour mon ICAF.
Est ce que vous pouvez me donner quelques ICAF pour que je puisse m'en inspirer.N'hésité pas à me les envoyer par mail gwen-01@hotmail.fr
Merci d'avance.
Cordialement GR.

Répondre