Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF 2EME ANNEE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
margaux.4
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2021 09:27

ICAF 2EME ANNEE

Message non lu par margaux.4 » 04 janv. 2021 09:35

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF.
J'ai eu la chance de trouver un besoin dès la première semaine juste en observant et en parlant naturellement avec mes collègues si je puis dire, seulement c'est auprès des professionnels de la structure. Ma professeure référente m'a cependant affirmé qu'il était possible de mettre en place un projet envers les professionnels.
J'aimerai donc avoir votre avis concernant l'étape de diagnostic. On m'a souvent dit qu'il fallait 2 outils à mettre en place dans l'ICAF pour montrer le besoin déceler. Je pensais donc à un questionnaire et faire un entretien semi-directif.
Si possible, aussi, il y aurait-il une personne qui aurait la gentillesse de m'envoyer son ICAF présenté au jury pour avoir les exemples de la mise en forme, des étapes, etc, car je vous avoue que je suis complètement perdue dans le néant...
Ou alors les exemples d'outils que vous aviez réalisé..
Merci à tous, en espérant que cela pourrait aider d'autres personnes dans mon cas s'il y a des réponses.

lgn50
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2021 09:17

Re: ICAF 2EME ANNEE

Message non lu par lgn50 » 02 févr. 2021 09:33

margaux.4 a écrit :
04 janv. 2021 09:35
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF.
J'ai eu la chance de trouver un besoin dès la première semaine juste en observant et en parlant naturellement avec mes collègues si je puis dire, seulement c'est auprès des professionnels de la structure. Ma professeure référente m'a cependant affirmé qu'il était possible de mettre en place un projet envers les professionnels.
J'aimerai donc avoir votre avis concernant l'étape de diagnostic. On m'a souvent dit qu'il fallait 2 outils à mettre en place dans l'ICAF pour montrer le besoin déceler. Je pensais donc à un questionnaire et faire un entretien semi-directif.
Si possible, aussi, il y aurait-il une personne qui aurait la gentillesse de m'envoyer son ICAF présenté au jury pour avoir les exemples de la mise en forme, des étapes, etc, car je vous avoue que je suis complètement perdue dans le néant...
Ou alors les exemples d'outils que vous aviez réalisé..
Merci à tous, en espérant que cela pourrait aider d'autres personnes dans mon cas s'il y a des réponses.
Bonjour,

Avez-vous reçu des projets par e-mail ? Si tel est le cas, je serai très heureux si vous pouvez me les envoyer.
Je suis aussi en deuxième année de BTS ESF, et je suis particulièrement confus sur le plan de construction de l'ICAF ... :?:

Répondre