Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Icaf bailleur social

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloe_bb
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2019 18:49

Icaf bailleur social

Message non lu par chloe_bb » 22 oct. 2019 18:52

Bonjour, je suis en stage chez un bailleur social et je ne sais pas du tout vers quoi orienter mon icaf ... :cry:

Juju_
Messages : 66
Inscription : 27 févr. 2018 15:14

Re: Icaf bailleur social

Message non lu par Juju_ » 23 oct. 2019 15:28

Tu as déjà commencé ton stage ? Essaye de dans ce cas de mettre une boite à diée pour les personnes reçue pur qu'elles notent ce qu'elles aimeraient bien ou si elles ont des besoins particuliers faire par exemple. Tu peux aussi discuter avec ton maître de stage en lui demandant s'il a déjà repéré des besoins particuliers

Sinon tu peux faire quelque chose autour des éco-gestes

chloe_bb
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2019 18:49

Re: Icaf bailleur social

Message non lu par chloe_bb » 23 oct. 2019 19:14

Oui j'ai commencé!
Je suis peu en contact avec la population ...
Tu entends quoi par éco-geste? sachant que je ne peux pas faire d'activité de groupe ..

Juju_
Messages : 66
Inscription : 27 févr. 2018 15:14

Re: Icaf bailleur social

Message non lu par Juju_ » 23 oct. 2019 21:54

Par éco-geste je pense aux gestes premettant des économie d'énergie. Par exemple installer des mousseurs sur les robinets, fermer les volets la nuit, éteindre la gazinière 5 minutes avant la fin de cuisson, prendre une douche pluôt qu'un bain, mettre le chauffage sur hors gel lorsque l'on s'absente qq jours...

Parles en à ton maitre de stage, ^peut être qu'il connait des problèmes/besoins qui reviennent souvent pour les ménages suivis

Répondre