Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF BTS ESF handicap

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

Re: ICAF BTS ESF handicap

Message non lu par camille » 11 déc. 2014 19:39

Bonjour, je suis actuellement en stage en foyer de vie avec des personnes
déficientes mentales d'autre trisomique et certaines atteintes de psychose..
Sauf que cette structure est juste parfaite je ne trouve rien à mettre en place afin de valider mon ICAF. Ils n'ont aucuns pb de poid et fond à manger eux même équilibré et avec les produits de leur ferme pédagogique. Ils sont au point sur le tri sélectif et on même créé un jeu pour apprendre à des enfants à trier...
Help !
Camille deuxième année de Bts en détresse

Anaïs

Re: ICAF BTS ESF handicap

Message non lu par Anaïs » 15 déc. 2014 09:50

Bonjour Camille,
Je suis aussi en seconde année de BTS ESF mais avant de faire ce BTS j'ai fait pendant 1 an un service civique dans un FAM pour autistes adultes.
Je pense que tu pourrais te diriger sur le budget. D'après ton commentaire ils ont l'air un peu autonome et je pense qu'ils ont une activité course ? dans le FAM où j'étais ils avaient ça. Donc tu pourrais leur apprendre à gérer leur budget à leur niveau. Par exemple si un jour ils vont chercher du pain, il faut qu'ils prévoient leur budget, pour ne pas qu'ils aient moins ou plus.
J'espère que j'ai été assez claire et que je t'aurais aidé =/
Bon courage !

lune

Re: ICAF BTS ESF handicap

Message non lu par lune » 11 janv. 2017 09:53

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai besoin d'aide....
Je suis actuellement en stage de deuxième année à la Délégation de l'APF de mon département.
Je cherche un projet désespérément donc si vous avez des idées, je prends !!!
je voudrais éviter l'alimentation car selon ma Directrice cela a déjà été fait à de nombreuses reprises par les stagiaires précédents.
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide

LAURENT

Re: ICAF BTS ESF handicap

Message non lu par LAURENT » 18 janv. 2017 19:16

Excusez moi de vous déranger mais cela serait il possible de voir votre Icaf merci

Doudou2
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2019 20:05

Re: ICAF BTS ESF handicap

Message non lu par Doudou2 » 19 nov. 2019 11:44

Bonjour,
Je suis bientôt en stage dans une association pour adulte handicapé psychique vivant dans leur appartement, je recherche un projet sur le savoir habiter
Pouvez vous m'aider ?

jul_ie13
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2021 16:46

Re: ICAF BTS ESF handicap

Message non lu par jul_ie13 » 18 janv. 2021 16:51

lune a écrit :
11 janv. 2017 09:53
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai besoin d'aide....
Je suis actuellement en stage de deuxième année à la Délégation de l'APF de mon département.
Je cherche un projet désespérément donc si vous avez des idées, je prends !!!
je voudrais éviter l'alimentation car selon ma Directrice cela a déjà été fait à de nombreuses reprises par les stagiaires précédents.
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide
Bonjour,
Je fais aussi mon stage à l'APF de mon département, et je suis désespéré, je ne trouve pas d'idée de projet...
Donc si vous pouviez m'aider ca serai avec plaisir
Merci...

Liejuwn
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2022 21:07

Re: ICAF BTS ESF handicap

Message non lu par Liejuwn » 05 déc. 2022 21:14

Bonjour,
Je suis en 2ème année de BTS ESF et je fais mon stage dans un accueil de jour pour adultes en situation de handicap mental. J'aimerais que vous me proposez des ateliers à réaliser sur deux sujets s'il vous plaît.

1- Budget (faire des ateliers en leur expliquant les aides auxquelles ils on droit et comment les apprendre à gérer leur argent sans que cela ne soit fait par leur proches)

2- Santé (leur expliquer comment ils peuvent prendre rendez-vous chez leur médecin, les institutions médicales dont ils ont besoin)

Vos avis et vos idées sont les bien venus :)
Merci d'avance

Répondre