Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Icaf du BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véronique

Icaf du BTS ESF

Message non lu par Véronique » 10 déc. 2014 15:09

Bonjour je suis en deuxième année de BTS ESF, je suis mon stage en Banque alimentaire. Et je rame pour trouver un sujet à mon ICAF, car faire un atelier cuisine ne me tente pas trop...
Merci d'avance pour vos suggestions
Cordialement

Joan

Re: Icaf du BTS ESF

Message non lu par Joan » 14 déc. 2014 15:01

Bonjour,
J'étais l'année dernière au Secours Populaire pour mon stage de première année de BTS ESF, j'ai créé une réunion à destination des bénévoles afin de leur transmettre les règles d'hygiène, les DLC/DLUO, etc... car cela n'était pas toujours respecté, puis à la suite une animation où ils devaient classer des aliments selon différentes caractéristiques (DLC/DLUO, produit frais/sec...). Ça a plutôt bien marché !
Cordialement

Anaïs

Re: Icaf du BTS ESF

Message non lu par Anaïs » 15 déc. 2014 09:22

Bonjour !
Désolé je répond très tard =S Je suis dans une Banque Alimentaire également et mon projet se porte sur la traçabilité d'hygiène. Ce projet c'est une demande de ma tutrice car c'est obligatoire depuis Janvier 2005.
Et j'ai une question. Ma prof qui me suit me demande de faire des entretiens auprès des bénévoles qui travaillent dans le tri du frais, sauf que ce n'est jamais la même équipe qu'il y a chaque jour et ils ne savent pas comment ça va être avec la traçabilité. Ils pensent qu'ils sont très bien comme ça. Donc je ne sais pas quoi pauser comme questions =S
Merci d'avance.

Marionj
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2021 06:21

Re: Icaf du BTS ESF

Message non lu par Marionj » 24 janv. 2021 06:51

Bonjour,
Actuellement en stage au secours populaire j'aurais aimé savoir quel était ton outil d'investigation Joan?
Cordialement

Répondre