Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

icaf économie d'énergie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melmarmar
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2018 20:18

icaf économie d'énergie

Message non lu par melmarmar » 28 déc. 2018 20:33

Bonjour à tous,
Je fais mon bts par alternance. Je travaille dans une association d'aide aux femmes victimes de violences conjugales.
Je souhaiterais faire mon icaf sur les bons gestes concernant l'eau et l'électricité car j'ai constaté qu'il y avait beaucoup d'effort à faire à ce niveau mais j'ai beaucoup de mal avec les outils.
J'aimerai faire un entretien des maitresses de maison qui mettrait en évidence la problématique mais je ne sais pas quoi mettre dedans... Je me retrouve juste avec 2 ou 3 questions...
J'ai également élaboré un questionnaire à remplir par les femmes... Je pense qu'a ce niveau c'est pas trop mal
J'ai également fait une grille d'observation pour pouvoir à la confronter avec l'entretien et les questionnaires...
J'aimerai ensuite proposer des actions visant à améliorer les habitudes de vies face à la consommation d'énergie...

Pour résumer j'ai beaucoup de mal avec ce projet... Quelqu'un aurait il fait son icaf sur le même sujet et pourrait me conseiller ?
Je n'arrive pas à structurer mon projet, à élaborer les bons outils... Que dois je demander aux maitresses de maison.
Avez vous des exemples d'icaf qui me montre bien ce qui est attendu, j'ai vraiment besoin d'aide, je patauge...
Merci à tous de m'avoir lu

melmarmar
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2018 20:18

Re: icaf économie d'énergie

Message non lu par melmarmar » 06 janv. 2019 12:32

Bonjour,
Personne pour m'apporter un peu d'aide ?
Peut être pourriez vous m'orienter sur des sites utiles, des profs pas trop cher ?
J'angoisse énormément pour cette épreuve, je patauge trop...
Merci de votre aide

Répondre