Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF en CCAS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laplagne

ICAF en CCAS

Message non lu par laplagne » 17 nov. 2015 18:15

Bonjour,

Je suis actuellement élève en deuxième année de BTS ESF, j’effectue en se moment un stage en CCAS.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un parmi vous auriez rédigé son ICAF dans un CCAS ?
Si oui, est il possible dans savoir quel projet a été mis en place et éventuellement en avoir une copie pour avoir un exemple de tram.

Merci d'avance.

Mel

Re: ICAF en CCAS

Message non lu par Mel » 19 nov. 2015 21:27

Salut,j'avais fais mon ICAF en CCAS/maison de quartier, j'avais fait passer un questionnaire aux usagers et fait un entretien avec les professionnels de la structure et j'ai en suite mis en place une semaine autour de l'alimentation selon les réponses du questionnaire mais mon ICAF porté sur une journée parents enfants cuisine et sortie. Voila bon courage.

Deborah
Messages : 1
Inscription : 29 oct. 2019 15:06

Re: ICAF en CCAS

Message non lu par Deborah » 29 oct. 2019 15:49

Bonjour je suis actuellement en BTS ESF 2 ème année dans un CCAS. Je suis en difficulté pour trouver une idée pour mon projet, d'après les professionnels de mon stage, le lieu ne se prête pas vraiment pour les ateliers collectifs. Ils ont déjà essayé d'en mettre en place et les personnes sont très peu intéressées car elles préfèrent être reçues individuellement . N'ayant pas de conseillère ESF sur mon lieu de stage, ma référente de stage qui est assistante sociale m'a plutôt orienté sur de l'individuel. Cependant une personne, étrangère à mon stage et ayant obtenu son bts ESF m'a plutôt orienté sur du collectif. Suivant des cours à distance, je ne suis qu'en formation complète, je ne peux communiquer avec mon professeur référent de stage, que par forum. Et ayant un problème d'accès au forum qui ne se résout pas, je manque d'informations. Suite à ma participation aux entretiens individuels, j'ai constaté que les administrés manquaient de connaissances concernant les accès au droits notamment les aides facultatives tels que la prime d'activité, les APL, la CMU et les brochures mises en place dans le ccas ne sont pas à jour. Pensez vous que si je créée des affiches bien visibles dans la salle d'attente, est ce suffisant pour élaborer un projet? ou si non comment pourrai je le compléter? Je vous remercie d'avance pour vos réponses car je suis un peu dans l'impasse. Si éventuellement vous voulez me répondre par email où transférer un exemple d'ICA, je vous en remercie. Mon adresse email : deborah.ferec@orange.fr

Répondre