Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF Maison D'Enfants

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Leslie
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2017 09:48

ICAF Maison D'Enfants

Message non lu par Leslie » 14 déc. 2017 09:54

Bonjour je suis en stage dans une Maison D'Enfants à Caractère Social (MECS) et l'ensemble de l'équipe souhaite orienter le projet sur l'Equilibre Alimentaire. Plus de la moitié du groupe à des troubles alimentaires. Pourriez-vous m'aider sur les outils méthodologiques et leur pertinence pour mettre en place le projet.

Merci d'avance :)

doris
Messages : 9
Inscription : 14 déc. 2017 18:55

Re: ICAF Maison D'Enfants

Message non lu par doris » 14 déc. 2017 19:06

Salut j'ai mené une action collective sur l'équilibre alimentaire
J'ai d'abord fait une grille d'observation sur l'alimentation des usagers que j'accompagnais. Combien de temps durait le repas, la contenance (sandwich, plat unique, composé, etc..)
Puis j'ai fait un questionnaire sur l'alimentation pour faire ressortir la thématique et mener des entretiens individuels

Ensuite je me suis servis des ressources du PNNS
et j'ai fait deux ateliers, un théorique l'autre en pratique

voila

Leslie
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2017 09:48

Re: ICAF Maison D'Enfants

Message non lu par Leslie » 08 janv. 2018 11:21

Je te remercie des conseils que tu m'as apporté pour monter à bien le projet !!

Mariiie11
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2018 12:04

Re: ICAF Maison D'Enfants

Message non lu par Mariiie11 » 13 déc. 2018 12:09

Bonjour je suis en stage en mecs actuellement. Es ce que cest possible que vous m'envoyez votre icaf qui pourra me servir de trame car je pense faire mon projet sur l'alimentation! Merci beaucoup

emfargette
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2019 13:33

Re: ICAF Maison D'Enfants

Message non lu par emfargette » 17 janv. 2019 13:36

bonjour,
je suis aussi actuellement en stage en mecs je fais mon projet sur l'équilibre alimentaire et je voulais savoir si vous aviez fait appel à des partenaires pour votre projet? merciiii ...

Répondre