Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IDEC en MAS CAFERUIS via VAE ou parcours de formation?

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie 971
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2019 11:03

IDEC en MAS CAFERUIS via VAE ou parcours de formation?

Message non lu par Lucie 971 » 18 déc. 2019 10:29

Bonjour à toutes et tous.
Je suis IDEC en MAS. IDE depuis 12 ans.
J'ai été sélectionnée pour suivre la formation CAFERUIS il y a 2 ans. Faute de financement, cela fait 2 ans que mon entrée en formation est reportée...
De ce fait, j'ai parallèlement envoyé une demande de recevabilité livret 1 pour une VAE...
2 précautions valent mieux qu'une n'est ce pas 😉
J'espère pouvoir alors faire un choix si mon financement et mon livret 1 sont acceptés...entre un parcours de formation traditionnel et une VAE.
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un.e, IDE de formation, est allé jusqu'au bout du parcours VAE.
J'ai pris connaissance du livret 2, ça semble très lourd. Pas insurmontable non plus mais j'aimerai tout de même échanger avec d'anciennes "victimes"😅🤣

melmelgo
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2020 10:21

Re: IDEC en MAS CAFERUIS via VAE ou parcours de formation?

Message non lu par melmelgo » 08 févr. 2020 10:26

Bonjour,

Je suis également infirmière en structure petite enfance pour moi.
J'ai fait une demande de financement va le CPF pour suivre la formation CAFERUIS, j'attends les retours.
J'ai également reçu la recevabilité pour la VAE. J'ai obtenu une VAE d'éducateur de jeunes enfants en 2019, après trois ans de travaille et deux passages devant le jury. C'est une démarche longue qui demande du travail et de la remise en question. C'est pourquoi je préférerai cette fois passer par l'école.
Avez-vous obtenu votre financement finalement? Si oui via quel organisme?
Merci

Répondre