Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idée de mémoire DE CESF ESAT

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melpnt
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2022 15:51

Idée de mémoire DE CESF ESAT

Message non lu par Melpnt » 17 nov. 2022 15:36

Bonjour,

Je suis actuellement en troisième année pour faire le DE CESF, et j'effectue mon stage au sein d'un ESAT.
Pour le mémoire, j'ai pense à différents sujets :
- Favoriser l'autonomie des personnes en situation de handicap psychique
- L'insertion des personnes en situation de handicap en ESAT sur le marché du travail
- L'activité des personnes en situation d'handicap psychique : créateur de liens sociaux
- La place des personnes en situation de handicap en milieu ordinaire : rejet ou intégration

Voila, j'ai plusieurs idées mais j'hésite, je ne sais pas quel sujet serait peut être le plus pertinent en vue du lieu de mon stage.
Si quelqu'un peut m'éclairer ou bien me donner quelques pistes, témoignages, ou bien même le contact d'une CESF en ESAT je suis preneuse :)

Merci d'avance et bonne journée !

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Idée de mémoire DE CESF ESAT

Message non lu par baleste » 19 nov. 2022 16:31

Bonjour,

Peut-être que la question, pour aborder le type de sujet que vous semblez vouloir aborder, est de savoir si vous aurez des études de cas à présenter ?
Avez-vous vu mettre en place des procédures de ré-insertion ? Que s'est-il passé ?

Répondre