Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idée de projet d’accompagnement ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Biquettee
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2019 16:21

Idée de projet d’accompagnement ?

Message non lu par Biquettee » 13 janv. 2019 16:28

Bonjour à tous !

Actuellement en formation AES, je suis en stage en EHPAD et je dois faire un projet d’accompagnement dans la vie sociale et loisirs auprès d’un ou de plusieurs résidents.
J’ai choisi une dame avec qui j’ai une très bonne relation de confiance. Elle est passionnée de musique classique et d’opéra. C’est une dame très démente et elle a un changement d’humeur variable.
La musique l’apaise et lui remémore des souvenirs bien qu’elle soit démente... elle a un excellent langage et une très bonne mémoire mais aucune mémoire immédiate.
En premier lieu, j’ai voulu l’emmener aux répétitions de l’orchestre de Toulouse mais hélas cela s’est soldé par un refus. Je portais beaucoup d’espoir et vraiment je souhaitais de tout cœur l’emmener là’ bas. Du coup je me retrouve un peu perdue et je ne sais plus quoi faire.
Des idées d’activités autour de la musique classique/opéra ?

Répondre