Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idée d'échange / correspondance en maison de retraite

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mickael mercier

Idée d'échange / correspondance en maison de retraite

Message non lu par mickael mercier » 14 janv. 2008 13:48

Bonjour à toutes et à tous,
Animateur en maison de retraite à Chaville (92), j'ai pour projet de créer un jumelage afin de développer des activités telles que la correspondance, les échanges de mail, d'infos sur nos villes et les richesses culturelles et à moyen terme une rencontre dans un restaurant...
Si vous désirez en discuter on peut se mailer sans aucun souci !!!
bonne journée, Mickael

Ambroise

Re: Idée d'échange / correspondance en maison de retraite

Message non lu par Ambroise » 19 févr. 2008 10:17

Bonjour à vous,
Je m'appel Ambroise, dessinateur employé en entreprise au Burkina faso.
J'ai lu votre message et je voudrais en savoir plus car je recherche ce genre de correspondance si je le comprend bien, pour échange de culture et développemnt de projets. Je rêve de consacrer ma une partie de ma vie aux cultures diverses en vue d'épanouir ce qui en ont besoin.

Amicalement

Estelle

Re: Idée d'échange / correspondance en maison de retraite

Message non lu par Estelle » 29 sept. 2012 06:48

Bonjour Mickael
Votre proposition date de 4 ans ,mais si elle tient toujours cela pourrait m’intéresser. Je viens de reprendre le poste d'animatrice dans une maison de retraite à Gennevilliers(92)et justement, j'ai le même projet que vous! Si ça tient toujours pour vous, on peut essayer...
En attendant une réponse de vous, je vous souhaite un bon W-E.
Estelle

chantal

Re: Idée d'échange / correspondance en maison de retraite

Message non lu par chantal » 18 nov. 2012 09:54

Bonjour,

Animatrice en EHPAD dans le sud de la France, j'ai la même envie de monter un projet de correspondance entre maisons de retaite.
Dans l'attente de vos nouvelles...
Je vous souhaite un bon dimanche !

christelle

Re: Idée d'échange / correspondance en maison de retraite

Message non lu par christelle » 20 févr. 2013 20:24

Bonjour,

Agée de 26 ans et actuellement mère au foyer mais de formation conseillère en économie sociale et familiale, je suis à la recherche d'un échange de courrier avec une (des) personnes âgées.
Ne trouvant pas de réponses à ce sujet sur internet, je propose aux personnes travaillant dans une maison de retraite d'échanger avec une ou deux personnes.
Si vous pensez que cela peut intéresser et aider une personne, n'hésitez pas à me contacter.

benjamin

Re: Idée d'échange / correspondance en maison de retraite

Message non lu par benjamin » 23 août 2013 09:52

bonjour Chantal,
animateur dans le jura en foyer pour personnes âgées , cela m’intéresserait si cela est toujours le cas pour vous ..faite moi signe.
Bonne journée

Rousset

Re: Idée d'échange / correspondance en maison de retraite

Message non lu par Rousset » 29 août 2013 20:37

J'aimerais bien correspondre avec une personne agée pour amitié afin qu'elle se sente moins seule.Merci Salutations.AAndré Rousset.

Fabien

Re: Idée d'échange / correspondance en maison de retraite

Message non lu par Fabien » 04 août 2015 15:22

Bonjour, je suis animateur dans un EHPAD en Vendée et je voudrais aussi lancer un projet de correspondance écrite avec un autre EHPAD. Est-ce toujours d'actualité pour vous après 3 années de post ?
Merci.

PARIS

Re: Idée d'échange / correspondance en maison de retraite

Message non lu par PARIS » 25 août 2015 12:47

Bonjour,

Je suis ravie de trouver votre message sur ce forum car je suis à la recherche d'un partenariat
Directrice d'une résidence privée pour Séniors Autonomes à saint Lo dans la Manche ( Basse Normandie), je souhaite également mettre en place une correspondance
Peut être pourrions nous échanger par mail à ce sujet ?

Dans l'attente de vous lire

Cordialement

Nathalie PARIS
contact@residencedugolf.fr
Site: www.residencedugolf.fr

Adeline

Re: Idée d'échange / correspondance en maison de retraite

Message non lu par Adeline » 27 août 2015 20:05

Bonjour,

Je suis animatrice au sein d'un accueil périscolaire. L'idée de correspondance me plaît beaucoup. Pourquoi ne pas créer un échange intergénérationnel entre des enfants et des personnes âgées ?

Si cela tente l'un d'entre vous, n'hésitez pas à vous manifester !

Cordialement.

Répondre