Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée projet ICAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Holligame
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2018 18:20

Re: idée projet ICAF

Message non lu par Holligame » 14 janv. 2018 18:35

Bonsoir,

Je suis dans le même cas aux Restos du Coeur, je n'arrive pas à identifier un besoin. Serai-t-il possible de me donner des idées ?
Je suis aussi toute ouïe pour des modèles d'Icaf :)

Bonne soirée
(Nolwen.buan@gmail.com)

mehdicprd
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2018 11:24

Re: idée projet ICAF

Message non lu par mehdicprd » 17 janv. 2018 11:28

Bonjour aussi actuellement en stage de deuxième année je serais vivement intéresser par un envoi de dossier afin d'y voir plus clair, je suis dans un SPASAD et doit réaliser une action de formation concernant les aidants si vous avez des pistes, des connaissances etc je prends avec grand plaisir ! mehdicprd@gmail.com merci d'avance et bon courage à tous .

manon.p29
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2018 11:53

Re: idée projet ICAF

Message non lu par manon.p29 » 13 déc. 2018 11:55

Bonjour, je fais mon stage dans une résidence autonomie.

On m'a demande de plus m'axer sur la mobilité des personnes âgées mais je ne vois pas ce que je pourrais faire.

Si vous avez des idées merci de me le faire savoir.

Sousou18
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2019 16:36

Re: idée projet ICAF

Message non lu par Sousou18 » 09 janv. 2019 16:42

Bonjour,

je suis actuellement en stage dans un centre social avec un public exclusivement Voyageurs ( les gens du Voyage), j'ai choisi de porter mon ICAF sur la dématérialisation des démarches administratives tels que CAF, CPAM,...et l'utilisation des outils numériques pour effectuer ces démarches en ligne
Cependant je ne sais pas comment rédigé le dossier ICAF ni comment le structuré. c'est pourquoi j'aimerais bien recevoir quelque exemple de dossier pouvant me servir d'exemple pour la rédaction s'il vous plaît.

Je vous partage mon mail afin de pouvoir recevoir vos exemplaires si vous le voulez bien: kaina.45@hotmail.fr

Merci d'avance :)

Leli59
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2019 17:13

Re: idée projet ICAF

Message non lu par Leli59 » 10 janv. 2019 17:18

Bonjour, 1bonne ame peut-elle m'aider sur l'ICAF svp ? Je cherche un modèle ou un plan, des conseils sur cette epreuve ? Le stress monte et l'epreuve arrive a grand pas :( merci !!!

savannah86
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2019 10:08

Re: idée projet ICAF

Message non lu par savannah86 » 13 févr. 2019 10:11

Bonjour,

Je suis actuellement en fin de stage de 2eme année bts esf et je fais mon stage dans un centre de loisirs, or je ne sais pas vraiment comment rédiger mon ICAF, serait il possible de m'envoyé son dossier afin que je puisse avoir une idée de comment l'ecrire. Mon adresse ( savannahgrimaud@gmail.com )

Merci !

cmleroux
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2019 12:17

Re: idée projet ICAF

Message non lu par cmleroux » 25 févr. 2019 12:25

Bonjour,

Je fais actuellement mon 2ème stage dans un CADA, je dois donc réaliser mon ICAF. Cependant, je sèche complétement, j'ai enquêté mais je n'arrive pas à trouver une action qui a du sens pour eux, peut être plus au niveau de l'hygiène du logement ou de la gestion budgétaire, mais c'est vrai, qu'il est parfois difficile de communiquer avec eux, donc je n'arrive pas à analyser leurs besoins. Pouvez-vous m'éclairer ?

Doudou2
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2019 20:05

Re: idée projet ICAF

Message non lu par Doudou2 » 24 mai 2019 20:14

Bonjour, je fais mon stage de première année dans un centre social mais je sèche sur le projet à faire pouvez vous m'aider?
Merci d'avance

Doudou2
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2019 20:05

Re: idée projet ICAF

Message non lu par Doudou2 » 25 mai 2019 10:56

Bonjour,
Je sèche aussi pour mon projet de première année dans un centre social pouvez-vous m'aider?

laura13
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2019 11:44

recherche pour projet

Message non lu par laura13 » 09 sept. 2019 13:48

bonjour, je suis actuellement en deuxième année de BTS ESF et j'effectue mon stage à la MSAP ( maison des services au public) et je suis à la recherche d'un projet intéressant pour mon examen. j'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider d'avantage.

merci beaucoup :?: :?:

Répondre