Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée projet ICAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mandarinette
Messages : 4
Inscription : 17 oct. 2019 21:51

Re: idée projet ICAF

Message non lu par Mandarinette » 17 oct. 2019 22:19

Ex-jury, je me permets juste un petit conseil à tous les stagiaires (BTS et DE) : ne commencez pas par trouver le support, partez d'un BESOIN, s'il vous plaît... au risque de vous planter royalement, sinon (non mais c'est vrai, quoi, imaginez un démarcheur qui essaye à tout prix de vous convaincre d'acheter un aspirateur dont vous n'avez pas besoin, c'est gonflant, quoi ;) )
Quelques questions guides : quelles sont les difficultés de votre public (en matière d'ESF) ? Que constatez vous sur le terrain ? De quoi les usagers parlent-ils, se plaignent-ils ?
Quelques idées pour trouver ces besoins : des échanges ou entretiens, questionnaires, brainstorming avec les personnes, grilles d'observation, constats de votre terrain de stage...

Capucine24
Messages : 1
Inscription : 29 déc. 2019 15:28

Re: idée projet ICAF

Message non lu par Capucine24 » 29 déc. 2019 16:25

Bonjour,
Je suis actuellement en 2eme année BTS ESF et je fais mon stage dans un Chrs.
Une fois mon diagnostic réalisé, je me suis aperçu que les hébergés ne connaissent pas les différents types de logements.
Mon objectif général est donc d'accompagner les hébergés vers un logement autonome à la sortie du chrs.
Cepandant, je ne connais pas encore les différents types de logements qui existent. Je souhaiterai également faute un jeu sur le budget par rapport au logement.
Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider pour m'expliquer comment monter mon projet car je suis assez perdu.

Merci d'avance à ceux qui me répondront

Capucine

rokia95
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2020 15:19

Re: idée projet ICAF

Message non lu par rokia95 » 11 févr. 2020 15:28

Mandarinette a écrit :
17 oct. 2019 22:19
Ex-jury, je me permets juste un petit conseil à tous les stagiaires (BTS et DE) : ne commencez pas par trouver le support, partez d'un BESOIN, s'il vous plaît... au risque de vous planter royalement, sinon (non mais c'est vrai, quoi, imaginez un démarcheur qui essaye à tout prix de vous convaincre d'acheter un aspirateur dont vous n'avez pas besoin, c'est gonflant, quoi ;) )
Quelques questions guides : quelles sont les difficultés de votre public (en matière d'ESF) ? Que constatez vous sur le terrain ? De quoi les usagers parlent-ils, se plaignent-ils ?
Quelques idées pour trouver ces besoins : des échanges ou entretiens, questionnaires, brainstorming avec les personnes, grilles d'observation, constats de votre terrain de stage...
Bonjour, je viens à vous car j'aimerais que vous me corriger et m'aider à améliorer ma redaction de mon ICAF.
Merci de votre retour

marine2001
Messages : 3
Inscription : 11 août 2020 16:15

Re: recherche pour projet

Message non lu par marine2001 » 11 août 2020 16:18

laura13 a écrit :
09 sept. 2019 13:48
bonjour, je suis actuellement en deuxième année de BTS ESF et j'effectue mon stage à la MSAP ( maison des services au public) et je suis à la recherche d'un projet intéressant pour mon examen. j'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider d'avantage.

merci beaucoup :?: :?:
Bonjour Laura, je suis actuellement en apprentissage dans une MSAP (1ere année) j'aimerais savoir quelle projet tu avais fait au finale? je suis perdue je ne sais pas quel projet mener...

Merci

marine2001
Messages : 3
Inscription : 11 août 2020 16:15

Re: idée projet bts esf

Message non lu par marine2001 » 11 août 2020 16:21

bonjour, je suis actuellement en 1ere année de BTS ESF et j'effectue mon apprentissage à la MSAP ( maison des services au public ). J'ai 2 projets a mener pouvez vous m'aider?

Merci

Farah_Lala
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2020 10:04

Re: idée projet ICAF

Message non lu par Farah_Lala » 14 oct. 2020 10:22

Salut, je suis actuellement en bts Esf en 2 eme année, je suis pommée dans mon iCaf sur les idées de mon thème quelqu’un aurais un exemple de iCaf ?

camille.m
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2021 15:46

Re: idée projet ICAF

Message non lu par camille.m » 28 janv. 2021 16:01

Bonjour, Je suis désole je me permets de laisser un message ici.
J'ai une petite question, je suis en 1 ère année de BTS ESF, j'ai surement trouver un stage dans un service de maintien à domicile (SAAD). Je voudrais savoir quel genre de projet ou d'action puis faire pendant ce stage
Merci d'avance pour vos réponse

Benedicte76
Messages : 1
Inscription : 09 févr. 2021 13:45

Re: idée projet ICAF

Message non lu par Benedicte76 » 09 févr. 2021 13:51

camille.m a écrit :
28 janv. 2021 16:01
Bonjour, Je suis désole je me permets de laisser un message ici.
J'ai une petite question, je suis en 1 ère année de BTS ESF, j'ai surement trouver un stage dans un service de maintien à domicile (SAAD). Je voudrais savoir quel genre de projet ou d'action puis faire pendant ce stage
Merci d'avance pour vos réponse
bonjour,

j'avais fait mon stage de 2 ème année en SAAD et j'avais fait une action de formation auprès des salariés.

anais.76
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2021 11:39

Re: idée projet ICAF

Message non lu par anais.76 » 16 févr. 2021 11:42

Benedicte76 a écrit :
09 févr. 2021 13:51
camille.m a écrit :
28 janv. 2021 16:01
Bonjour, Je suis désole je me permets de laisser un message ici.
J'ai une petite question, je suis en 1 ère année de BTS ESF, j'ai surement trouver un stage dans un service de maintien à domicile (SAAD). Je voudrais savoir quel genre de projet ou d'action puis faire pendant ce stage
Merci d'avance pour vos réponse
bonjour,

j'avais fait mon stage de 2 ème année en SAAD et j'avais fait une action de formation auprès des salariés.

Bonjour, est-ce possible de savoir quel action de formation auprès des salariés s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance.
Voici mon adresse mail : anaiis76300@live.fr
Anaïs

Répondre