Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée projet ICAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flavie

idée projet ICAF

Message non lu par Flavie » 16 janv. 2017 18:37

Bonjour,
Je suis en deuxième année de BTS ESF, je fait mon stage dans un centre de loisir et j'ai beaucoup de mal à faire mon étude et trouver mon projet.
Tout le monde me dit que le centre de loisir est parfait donc je ne voit pas quoi améliorer.
L'entretien des locaux ainsi que les repas ne se font pas par le centre donc je ne peut rien faire à ce sujet.
Je suis complètement perdu et personne ne peut m'aider car aucun CESF dans la structure.
Merci de votre aide...

Romain

Re: idée projet ICAF

Message non lu par Romain » 18 janv. 2017 11:24

Salut Flavie,

Pourquoi tu ne mettrais pas en place une animation comme la pratique des activités culinaires, ou de la prévention sur les risques à domicile pour les enfants? En espérant t'avoir un petit peu aidé lol

Flavie

Re: idée projet ICAF

Message non lu par Flavie » 31 janv. 2017 11:03

Ducoup j'ai trouvé un projet c'est améliorer les supports des animateurs pour les enfants mais je n'arrive pas comprendre les différentes étapes pour faire le dossier ICAF.
Est ce que quelqu'un aurait un ancien dossier avec un plan ?
Merci

Océane

Re: idée projet ICAF

Message non lu par Océane » 31 janv. 2017 14:22

Bonjour Flavie, je suis moi aussi en 2ème année du BTS ESF et je suis à la fin de mon stage. J'ai déjà fait tout mon plan de l'ICAF. Si ça t'intéresse, dis le moi.

flavie

Re: idée projet ICAF

Message non lu par flavie » 31 janv. 2017 14:29

Salut, ah bah oui ça m'intéresserait si ça ne te dérange pas car j'ai beaucoup de mal à commencer mon plan et je ne sais pas quoi mettre dans le dossier ... mon adresse mail : flavie1997@hotmail.com
Merci beaucoup

Cha

Re: idée projet ICAF

Message non lu par Cha » 21 févr. 2017 16:04

Bonjour ! Le plan de l'ICAF m’intéresse aussi s'il vous plait

Marion

Re: idée projet ICAF

Message non lu par Marion » 02 mars 2017 09:37

Bonjour,
Actuellement en 2annee bts esf, je suis en stage au sein dune associasion dans l'insertion professionnelle, mais je ne trouve aucun sujet de projet.

Auriez vous des idees?
Merci
Cordialement

Marion

Re: idée projet ICAF

Message non lu par Marion » 02 mars 2017 09:44

Bonjour,

Je suis actuellement en 2eme annee de bts esf.
Je fais mon stage au sein d'une association qui viens en aide a l'insertion professionnelle, mais je n'arrive pas q trouver une idee pour mon projet ...

Pourriez vous me donner des idees , stp?
Merci

Julie

RE : idée projet ICAF

Message non lu par Julie » 05 mars 2017 19:01

Salut Marion,

J'ai fait mon stage dans une asso de ce type. Pour ma part je me suis orientée vers une animation. J'ai procédé en plusieurs étapes :
- Observations couplée à enquête auprès de l'équipe de l'association pour cerner le public.
- Questionnaire sur la situation des adhérents (tranche d'âge, sexe, type de logement, revenus, etc.) et j'ai posé une question type "sur quel(s) domaine de la vie quotidienne voudriez vous avoir des infos ?" et j'ai mis les domaines principaux :alimentation, hygiène, logement et budget"
- A partir de mes résultats, j'ai dégagé des tendances et en lien avec ça j'ai noté des thèmes qui seraient intéressants à aborder avec le public.
- J'ai fait préciser mes axes avec une réunion avec les adhérents pour valider quels thèmes allaient être abordés et ce qu'ils aimeraient y trouver grossièrement
- Construction de l'animation
- Présentation de l'animation avec questionnaire de satisfaction

Voilà, au moins j'étais d'orienter mon projet dans le bon sens. Aller du besoins du public en orientant vers des sujets de l'ESF pour rester dans le cadre.

J'espère que ça t'a aidé ;)

Sara02
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2018 21:53

Re: idée projet ICAF

Message non lu par Sara02 » 12 janv. 2018 22:27

Bonjour, je suis actuellement en BTS ESF je ne sais pas du tout sur quel thème peut on faire notre dossier d'ICAF et comment le rédiger. Serait-il possible q'une personne m'envoie un exemple de dossier sur mon adresse mail (sara.fourrier@laposte.net ) pour avoir un support pour rédiger mon dossier lors de mon stage.
Merci d'avance...

Répondre