Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée projet tutoré ccas bts sp3s

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: idée projet tutoré ccas bts sp3s

Message non lu par Marie » 23 févr. 2014 20:11

Bonjour, tout d'abord, avez vous eu le diplôme? J'aimerai avoir de l'aide pour une idée de projet en ccas et comment s'y prendre pour l'écrit.

Marie

Nico

Re: idée projet tutoré CHRS bts sp3s

Message non lu par Nico » 13 janv. 2015 18:22

Bonsoir,

voilà je suis actuellement en stage dans un CHRS au service ASLL (Accompagnement Sociale Lié au Logement).

Dans un premier temps, mon maître de stage ma fait part d'une demande de projet qui est de trouver un moyen de conserver le lien social entre la personne (en général, des personnes âgées) et la famille (les enfants).

Seulement je ne sais pas comment m'y prendre n'y comment démarrer. En effet, cette demande entre dans la vie privée des usagers, là est mon problème.


Pourriez vous m'aider, me guider, me conseiller s'il vous plait ? Si vous avez d'autre idée de projet n'hésité pas.

Je vous en remercie par avance =)

Mathild

Re: idée projet tutoré ccas bts sp3s

Message non lu par Mathild » 15 janv. 2015 09:10

Salut, je suis dans le même cas que toi cette année, et j'aurais voulu savoir quel projet as tu fait quand tu été au CCAS.

Merci :)

Victoria

Re: idée projet tutoré bts sp3s

Message non lu par Victoria » 15 janv. 2015 19:30

Bonsoir,

j'effectue mon stage dans une CPAM, mais je n'ai aucune idée du projet que je pourrais mener ..

Ma tutrice ne m'aide pas forcément non plus à vrai dire..

Auriez-vous des idées à me proposer ?

Merci d'avance :)

Estelle

Re: idée projet tutoré chrs bts sp3s

Message non lu par Estelle » 17 janv. 2015 17:19

bonjour, je suis aussi dans un CHRS et je n'ai toujours pas de projet ...
la demarche qualité est bonne il y a quelques améliorations à faire mais je ne sais pas si je peux partir de cela pour la projet tutoré
on parle aussi de la formation des employés mais je ne sais pas où chercher
merci pour votre aide

BLANC AXELLE

Re: idée projet tutoré ccas bts sp3s

Message non lu par BLANC AXELLE » 19 janv. 2015 10:21

Bonjour Kmylle,
Je suis actuellement en stage de deuxième année au sein d'une mutuelle et je ne trouve pas de projet à mener...
Puis-je te demander ce que tu as fait?
Merci d'avance pour ton aide!

N.Myriam

Re: idée projet tutoré ccas bts sp3s

Message non lu par N.Myriam » 21 janv. 2015 11:20

Salut,
je suis en 2eme BTS SP3S, je suis en stage dans une antenne du conseil général, à l'UTAG(unité territoriale d'action gérontologique), je pense faire mon projet tutoré sur la prévention des risques psycho-sociaux, mais je ne sais pas comment démarrer mon projet, j'ai du mal a me lancer et je suis à la fin de ma troisieme semaine de stage donc je m'affole un peu.
Si quelqu'un peut me venir en aide : myriam.naili.mn@gmail.com
Merci, et bon courage à toutes et à tous!

cam

Re: idée projet tutoré ccas bts sp3s

Message non lu par cam » 22 janv. 2015 09:50

bonjour à tous,
les derniers messages date de récemment du coup j'en profite... je suis également en deuxième années de bts SP3S et la je suis en stage dans une association d'insertion par le travail, perso je dois organiser un petit déj professionnel entre salariés en réinsertion et directeur d'entreprise afin de désacraliser la vision du "patron" et permettre aux salariés en insertion d'avoir un contact avec l'employeur ce qui n'est pas tjr facile pour eux ..
Mon soucis c'est que je ne sais pas du tout comment faire ma note de synthèse :( si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment top :) merci
bon courage a tous !!

BLANC Axelle

Re: idée projet tutoré ccas bts sp3s

Message non lu par BLANC Axelle » 22 janv. 2015 15:09

Cam,
As-tu déjà trouvé les investigations que tu vas mener?
si tel est le cas, pour ta note de synthèse, il te suffit de décrire en quelques mots (intro) ta structure ainsi que ton plan, dans une seconde partie le contexte avec explication de la problématique puis reprendre dans une troisième partie,les étapes d'un projet vu en méthodologie et d'expliquer ta démarche (différentes investigations) et dans une dernière partie de mener une reflexion personnelle!!
J'ai effectué beaucoup de recherches et tout les anciens ont construit leur note de synthèse de cette façon ;)

Céline

Re: idée projet tutoré ccas bts sp3s

Message non lu par Céline » 26 janv. 2015 15:11

Intro
I) Présentation de ta phase diagnostique : comment as-tu mené ton étude
II) Ta réponse au besoin/ Problème : qu'est ce que tu as conçu ?Tes contraintes, ton organisation,ton planning, tes difficultés,les moyens mobilsés...
III) Evaluation
cooment astu conçu ton éval ? résultats de l'éval...
CCl : autres choses envisageables au regard du diagnostic, regard critique sur ta démarche...

Répondre