Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée projet tutoré ccas bts sp3s

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Re: idée projet tutoré ccas bts sp3s

Message non lu par Marine » 27 janv. 2015 08:55

Bonjour,

Je me permet de mettre un petit message sur cette page.

Je suis actuellement en stage de 2éme année au sein d'un CCAS. Mon projet tutoré est centré sur l'isolement des personnes âgées. En fait, on m'a donné la commande, je dois créer un " café des âges " , c'est à dire , un moment d'échanges autour d'un café, des sorties... Pour rompre l'isolement. Le projet est déjà quasiment monté donc je dois remonter en arrière. Pouvez-vous m'aider car je ne sais pas quoi faire!!!! Je ne sais pas quoi faire comme plan, titre de mon projet...
J'ai réalisé un questionnaire pour savoir si les PA étaient isolés, savoir également si la commune envisageait de créer qqch est-ce que ça les intéresse? Voilà, si qqun pouvait m'aider ça serait trop gentil !!!!!!! Si quelqu'un peut m'envoyer son projet tutoré par mail ça serait super!
Mail : marine.bahamid@live.fr


Merci beaucoup à tous!

monjanel

Re: idée projet tutoré adhap service bts sp3s

Message non lu par monjanel » 05 févr. 2015 15:53

Bonjour je suis en deuxième année de bts sp3s. Je fais actuellement un stage dans une adhap service. mon projet est installation d'un boitier où sont rangés les clefs d'entrée à côté de la porte d’entrée des personnes à autonomie réduite qui permettra au auxiliaire d’entrée chez les bénéficiaire si celles ci n'arrive pas a ouvrir leur porte mais ceci n'est pas suffisant. Auriez vous d'autre idées car je n'en ai pas. merci beaucoup

Cindy

Re: idée projet tutoré ccas bts sp3s

Message non lu par Cindy » 05 févr. 2015 16:51

Bonjour,

Je suis actuellement en stage et doit également faire un projet tutoré.
Si cela intéresse quelqu'un une entraide mutuelle, voici mon adresse mail: ci-indyy@live.fr

cam

Re: idée projet tutoré ccas bts sp3s

Message non lu par cam » 05 févr. 2015 16:57

Bonjour,
est ce que quelqu'un serait assez sympa pour m'envoyé leur note de synthèse pour que cela puisse m'éclairé un peu ? Ce serait vraiment top =)
Merci d'avance
vous pouvez me l'envoyé : Camille.coppin@sfr.fr
a bientôt =)

Marie

Re: idée projet tutoré ccas bts sp3s

Message non lu par Marie » 05 févr. 2015 22:23

Bonsoir

Je suis diplômée de 2014. Je travaille actuellement en asso d'aide à domicile.
Les boitiers dont tu parles est en étude da

Marie

Re: idée projet tutoré ccas bts sp3s

Message non lu par Marie » 05 févr. 2015 22:24

Bonsoir

Je suis diplômée de 2014. Je travaille actuellement en asso d'aide à domicile.
Les boitiers dont tu parles est en étude dans l'asso dans laquelle je travaille.
Aussi, en ce début d'année, il y a dû y avoir des enquêtes de satisfaction de faite; prends en connaissance, ça pourra t'aider.
Si besoin, n'hésites pas

Marie

BSarah10

Re:

Message non lu par BSarah10 » 19 févr. 2015 16:16

Bonjour Marie,

Je suis actuellement en 2ème année du BTS SP3S dans une structure d'aide à domicile.

Mon projet porte sur un questionnaire de satisfaction sur la qualités des interventions et sur les communications avec le bureau.

J'ai un peu de mal à faire ma note.

Serait-ce possible que tu me fasses parvenir ton projet s'il te plait

Sarah

Gabie

Re: idée projet tutoré ccas bts sp3s

Message non lu par Gabie » 11 mai 2015 20:29

bonjour,
Je suis actuellement en BTS SP3S en alternance mais je n'ai pas encore trouvé de structure et je ne peut pas passer en deuxième année sans sa :(. Aurait tu des adresse à me conseiller ou je pourrais postuler ?

Merci d'avance :)

Manon

Re: idée projet tutoré ccas bts sp3s

Message non lu par Manon » 12 janv. 2016 16:13

Bonjour je suis en 2eme année de bts sp3s à ma 4eme semaine de stage en CHRS. Mon tuteur veux que j'améliore le service de l'accueil. J'ai donc effectuer une enquête de satisfaction. Sur les 60 questionnaires je n'ai eu que 20 réponses. Les personnes se plaingnent d'un manque de sécurité et de ne pas pouvoir ce débrouiller seule pour obtenir diverses information (horaires, partenaire, s'orienté). Je suis à cour d'idée quelqu'un pourrait il me enir en aide svp :)

E3

Re:

Message non lu par E3 » 14 janv. 2016 13:15

Bonjour à tous
Je suis en 2ème année de BTS SP3S et donc en stage actuellement. Mon projet s'intitule "Améliorer la communication externe pour mieux faire connaître la MARPA et ses prestations". Alors du coup j'ai créer une plaquette d'info destiné aux personnes extérieurs de la MARPA. Sauf que voilà je n'ai plus d'idée après ça... Avez-vous des idées pour faire connaitre une structure via une communication externe ?

Répondre