Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée projet tutoré ccas bts sp3s

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Liasp3s

idée projet tutoré ccas bts sp3s

Message non lu par Liasp3s » 16 déc. 2012 18:17

Bonjour à tous,
je suis en dernière année de bts sp3s et je réalise mon stage en protection sociale dans un ccas.
Aucune idée pour le projet tutoré sur l'amélioration du service rendu aux uasgers...
Avez-vous des idées? Quels projets avez-vous réalisé si vous étes allé en ccas?
Merci d'avance pour vos idées!

Blues

Re: idée projet tutoré ccas bts sp3s

Message non lu par Blues » 16 déc. 2012 21:01

Bonjour,

je me permet de te répondre car ce n'est pas la première fois que je vois des messages concernant le projet tuteuré en SP3S.

Le projet tuteuré doit venir d'un diagnostic effectué sur le lieu de stage.

J'ai obtenu ce diplôme et le projet tuteuré doit venir du diagnostic que tu va réaliser au sein de ta structure pour toi, c'est la protection sociale au CCAS. Ta première semaine de stage, phase d'observation, doit te permettre de voir le fonctionnement de la structure, ses missions, le public etc. A partir de là, c'est à toi de repérer un dysfonctionnement, qui peut s'avérer être un problème d'organisation de la structure ou un besoin d'améliorer l'accueil des usagers, cela peut-être la création d'un outil, d'une journée thématique etc. Par contre, ton projet doit absolument venir d'un besoin de la structure sinon il n' y aucun intéret pour toi et la structure à mettre en place une action qui ne sera d'aucune utilité ?!

Si tu n'a aucune idées ou que tu bloque pour le projet parle en à ton tuteur de stage qui pourra t'éclairer et t'aider dans tes démarches.

Bon courage.

Anaïs

Re: idée projet tutoré ccas bts sp3s

Message non lu par Anaïs » 25 janv. 2013 09:10

Bonjour tout le monde ! Je suis dans le même cas que toi je suis en stage dans un CCAS à l'aide légale et aucune idée de projet même avec ma tutrice on galère à trouver... De l'inspiration ne serait pas de refus ! merci

Elise

Re: idée projet tutoré ccas bts sp3s

Message non lu par Elise » 27 janv. 2013 17:23

Bonjour,
je vois que je ne suis pas la seule!
je suis dans le même cas que vous, au ccas dans l'aide fac aide au projet/micro crédit.
j'ai du mal à démarrer mon projet tutoré je n'ai aucune idée...

Marie

Re: idée projet tutoré ccas bts sp3s

Message non lu par Marie » 23 oct. 2013 11:49

Bonjour,
Je viens tout juste de décrocher mon stage en CCAS et voyant que les derniers messages datent de janvier 2013, je voulais savoir quel projet avez-vous effectuez finalement?

Une deuxième année de bts SP3S stressée par son projet

m

Re: idée projet tutoré ccas bts sp3s

Message non lu par m » 21 nov. 2013 10:23

Bonjour, je démarre ma formation dans plus de 6 mois, j'aimerais avoir des retours sur vos emplois, les structures dans lesquels vous avez fait stage et vos expériences, je reccueille les informations pour choisir les stages en conséquences, et bien préparer ma formation, je la fais en 1an, dans un centre de formation, merci pour le partage d'expériences

aurelie

Re: idée projet tutoré ccas bts sp3s

Message non lu par aurelie » 28 nov. 2013 14:30

Bonjour, aurez tu un exemplaire de ton projet turore

Kmylle

Re: idée projet tutoré ccas bts sp3s

Message non lu par Kmylle » 16 déc. 2013 10:46

Kikoo tt le mnde ,

Jsuis en 2ième Année , je fais mon stage dans une mutuelle et pas d'idée pour mon projet :( .

Des idées ??

Merci et bisous !!

Cyn

Re: idée projet tutoré bts sp3s

Message non lu par Cyn » 18 déc. 2013 09:38

Bonjour tout le monde,

Je suis aussi en deuxième année de BTS SP3S, ayant rencontré des difficultés à trouver mon stage, je me retrouve donc la dernière semaine avant les vacances avec un stage mais aucune idée de projet.

je fais mon stage dans un centre socio-culturel CAF et je n'ai aucune idée de projet, si vous pouviez m'aider !

Merci d'avance !!

Eunice

Re: idée projet tutoré ccas bts sp3s

Message non lu par Eunice » 03 janv. 2014 14:07

bonjour,

je suis en BTS SP3S 1ere année en alternance dans une entreprise d'aide à domicile

le mieux c'est de chercher en accord avec le tuteur, moi personnellement je fais sur le levier de motivation et de reconnaissance avec les employés

une camarade fait sur l'amélioration de l'intégration et la formation des nouveaux salariés

une collègue fait sur l'amélioration des documents dont on se sert dans l'entreprise et donc une mise à jour de ces documents en accord le siège national !

voici quelques idées

Les anciennes avez vous un plan pour votre projet? que vous pourriez partager?

Répondre