Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées cadeau de noel pour personnes âgées en maison de retraite?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hajar semia

Re: idées cadeau de noel pour personnes âgées en maison de retraite?

Message non lu par hajar semia » 05 nov. 2009 21:29

des fleur et des chocolat avec un bisou

Reynier

Re: idées cadeau de noel pour personnes âgées en maison de retraite?

Message non lu par Reynier » 18 nov. 2009 09:56

Bonjour,
moi aussi j'offre des cadres photos desfois mais j essais de me mettre en relation avec les familles pour avoir des photos familles ou alors je prend des photos en animation. Cela leur fait de bons souvenirs !!

halleux

Re: cadeaux a fabriquer pour personnes agee

Message non lu par halleux » 19 nov. 2009 19:33

Moi je fais les magasins à la recherche du cadeaux qui leurs convient mais j'ai 140 résidents donc je m'amuse... Nous avons choisi de leur faire des cadeaux personnalisés donc avec l'aide des familles et des soignants nous élaborons des listes et je dois rechercher le mieux en respectant un budget de 8 euros par personnes.
Exemple : porte lunette, livre, vêtement, produits de beauté, déco pour chambre, horloge, sortie au stade de foot...

thaici

Re: idées cadeau de noel pour personnes âgées en maison de retraite?

Message non lu par thaici » 21 nov. 2009 11:28

Bonjour,

Puis-je avoir votre catalogue,
pour cadeaux maison de retraite.
Merci
Cordialement
Thaici
200 rue jean moulin
59830 cysoing

GUILLEMANT

Re: idées cadeau de noel pour personnes âgées en maison de retraite?

Message non lu par GUILLEMANT » 01 févr. 2010 14:05

Bonjour,
Je suis intéressée par votre idée de journal de naissance ou d'étude du prénom, pouvez vous me faire parvenir les coordonnées de la personne proposant ce service.
Merci,
Mme GUILLEMANT

tinniere

Re: idées cadeau de noel pour personnes âgées en maison de retraite?

Message non lu par tinniere » 09 sept. 2010 16:11

bonjour moi je serais interressée pour avoir des photos des ronds de serviette que vous avez fait merci

Guilloton

Re: idées cadeau de noel pour personnes âgées en maison de retraite?

Message non lu par Guilloton » 07 nov. 2010 19:47

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une idée pour une activité manuelle à faire effectuer par les résidents pour Noël,mais pas quelque chose d' enfantin.Je cherche sur internet mais a par des idées pour enfant, il n'y a pas grand chose.
Si vous aviez une idée...
Merçi. :ID2: :ID2: :ID2: :ID2: :ID2: :ID2:

Ines !!!

Re:

Message non lu par Ines !!! » 17 nov. 2010 14:06

;) ;)

Salut alors un cadeau a faiore par les résidents :

tricoter ;
faire un panier gourmant avec boules en chocolat , ... ;
faire des cartes de bonne année ou de joyeux noël !!!

Y faut avoir de l'imagination !!!!

Voilà j'espere que c'est quelque idée pourron aider !!!

marie67

Re: idées cadeau de noel pour personnes âgées en maison de retraite?

Message non lu par marie67 » 25 nov. 2010 08:21

Bonjour

Je suis animatrice en USLD.

J'aimerais creer un calendrier d'avent. J'ai déjà la base avec des petits sac chaque jour.

Je recherche des choses à mettre dedans! J'ai pensé à des phrases ou des citations. Pour les cadeaux je n'ai pas un gros budget et ça doit être quelque choses pour tous les résidents.

Merci d'avance pour vos réponses

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 26 nov. 2010 11:05

Bonjour,

Pour Marie67, le calendrier de l'Avent est une très bonne idée. Moi aussi, j'ai décidé (et les résidents étaient ok) de mettre des dictons de décembre (1 à chaque jour bien sûr). Comme ça, chaque résident, famille, amis, visites, bénévoles peuvent découvrir ce qu'il y a dedans au moment où il passe devant ce calendrier. (et en même temps on ne peut pas trop mettre de chocolat (toujours les mêmes qui l'aurait, PA diabétiques...). Pour tes cadeaux de Noël collectifs, ce peut être des jeux de société, du matériel d'animatiuon (gym douce, cuisine, bien être...), une cage pour des oiseaux, un aquarium...demande aux PA leurs envies.

Chez nous cette année, ils auront à Noël un tableau mémo avec un côté liège et un côté vélleda pour permettre de leur noter leur RdV (coiffeuse, médecins, repas de famille, animation...) mais aussi pour être en contact "direct" avec les familles.

Nouveauté cette année, ils auront aussi un cadeau au 1er de l'an : un éphéméride.

Voilà, bonnes préparation à tous !!!

Répondre