Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idées d'animation 3-6ans

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myriam

Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par Myriam » 31 mai 2005 10:50

Salut tout le monde !

Comme je sais que vous êtes toujours débordant d'idées, j'ai pensé à solliciter votre aide pour trouver des idées d'animations, d'activités supplémentaires au miennes pour des enfants de 3 à 6 ans en CLSH.

Vous me seriez d'une grande aide si vous aviez des idées car j'ai du mal à combler mon mois de juillet... merci beaucoup !!!

Bisous

Myriam

juju

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par juju » 31 mai 2005 14:53

:tv) salut
moi je fais mon stage pratique cet été avec des 3 6ans. on fait des parcours d'obstacles, eau activités manuelles(fresque, masque, carte...), jardinage, pâte à sel et deux semaines à thémes : nature et les 4 éléments.
tchao....... :th)

marie

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par marie » 31 mai 2005 15:03

Salut
Je suis tout à fait prete à t'aider mais ce serait bien que tu précises un peu ce dont tu as besoin jeux extérieurs, activités manuelles ... et ton thème de travail pr mois juillet
A bientot sur forum :bye:

Myriam

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par Myriam » 31 mai 2005 15:58

A vrai dire je n'ai pas de thème, il n'y en a peut-être pas pour le mois de juillet ( ce qui m'étonnerait certainement ) donc tous les supers trucs que les enfants adorent qui te viennent à l'esprit je suis prête à les entendre !

En fait samedi prochain, on a une réunion toute la journée concernant le mois de juillet pour laquelle il nous est demandé de preparer un planning d'activité mais j'ai aussi trouvé ça très bête et bizarre le fait qu'ils ne nous aient pas donné de thème...

Sinon dernière info, je suis assez polyvalente donc peu importe le type d'activité, tout m'intéresse !

Merci pour ton (ou plutot votre) aide ! ;)

Myriam

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par Myriam » 31 mai 2005 16:00

Et sinon juju, t'as pas des exemples de jeux d'eau que tu fais avec les p'tits ? (un peu plus concrêt quoi ...)

Merki beaucoup !

marie

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par marie » 31 mai 2005 19:34

Salut myriam
D'abord pr les jeux d'eau y a plein de truc sympas à faire
> tu mets enfants en maillot et tu prépares plusieurs tables ou tu poses sur le sol (j'ai testé ca été dernier avec des mater')
Les enfants doivent passer partout

>>Sur une table ou au sol on a mis une bassine et produit vaisselle Si tu fermes en collant le pouce et le majeur de ta main tu obtiens un cercle tremple le ds l'eau mousseuse souffle ensuite doucement dessus et tu pourras faire de magnifiques bulles les enfants seront ravis d'apprendre à en faire

>>Sur une autre table ou au sol remplis une bassine d'eau les enfants doivent remplir une bouteille d'eau avec 1verre ou une louche sans se mouiller impossible c'est ca qu'y est marrant

>> on faisait le meme principe avec une bassine et une éponge propre on laissait les enfants découvrir la matière librement

>>J'ai fait faire aussi un parcours d'obstacles facil pour lequel il fallait à la fin tirer ds 1panier basket le truc en plus c'est qu'on sortait le tuyau arrosage pr les mouiller tout le long du parcours

>> dernier jeux avec 2équipes ou + Les enfants doivent effectuer un parcours le +vite posible avec 1récipient qu'ils tiennent sur leur tete (verre ,petit arrosoir...)plein jusque en haut d'eau
L'équipe qui gagne est celle qui à rempli le +d'eau ds son bac situé à fin du parcours
Forcement avec la rapidité et la quantité d'eau au dessus de leur tete ils se mouilent
:diable:
Tu peux aussi lorsque les enfants sont à l'exterieur pr 1long moment laisser 1saut eau sous la surveillance d'1 anim pr tremper les casquettes ils se mouillent meme les habits mais c'est tellement shouette pr eux d'avoir la permission de se mouiller

marie

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par marie » 31 mai 2005 19:49

Salut c'est marie à nouveau
Cette fois ci je laisse des idées activités manuelles qui ont plus aux enfants et réalisees avec des mater'

>Cerf volant avec une toile en sac poubelle (faits avec enfants 5ans et en petit groupe)
>Poissons volant chinois en tissus avec 1poichoir peint dessus pr la déco
>Pots de sable coloré ca marche super avec des enfants 3ans
Ma techique: une couche de sable une couche de couleur ( prepaer à avance plusieurs bac de couleurs différentes beaucoup eau un peu peinture )Ce jour là j'ai expliqué le principe aux enfants et je les ai laissé faire "presque " seul
Je dois vs laisser ms j'ai d'autres idées pr bientot sur forum
A+ :bye:

dodo

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par dodo » 02 juin 2005 21:13

salut salut moi aussi je m occupe des 2-6ans cet ete et j ai deja pu tester qlqs trucs sympa avec eux aux vacs d avril alors tu peux faire des pots a crayons en platre(bandes de platre atremper ds l'eau)aveccomme supportdes gobelets en plastique bon j avoue qu il faut tt de meme les aider pas mal sinon ca tourne vite au n importe quoi mais ils apprecient a fond ce genre de patouille en plus apresils peuvent peindre dessus(compter 24h de sechage)et le resultat est extra.Tu peux aussi fabriquer des mobiles avec un bout de bois et du carton plume,un conseil sers toi de fil de fer souple.Ah oui si tu proposes du jardinage tu passeras un bon moment de rigolade avec eux....n hesite pas si tu as besoin on peut s echanger des astuces voila voila :) 8) :hapfac:

Anne

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par Anne » 20 juin 2005 16:23

Bonjour je recherche des idées d'activités manuelles pour des petits de 3 à 6 ans. Notre thème est : les civilisations antiques.
Je vous remercie d'avance pour votre aide car là je suis perdue...
à plus et bisous

Luna

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par Luna » 03 juil. 2005 20:54

Bonjours tout le monde, tout d'abord je voulais dire merci à tout ceux qui ont écrit des idées de jeux (eau surtout) je l'ai aient tous notés ;)
Puis je voulais aussi savoir si quelqu'un ne pouvait pas m'aider à trouver des jeux sur le thème : Fantastique
En fait mon problème est que dans mon planning j'ai trop de petits jeux..
Je n'arrive pas à varier !
Voilà merci beaucoup :D

Répondre