Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idées de petits jeux en étude

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blandine

Re: Idées de petits jeux en étude

Message non lu par Blandine » 20 sept. 2017 11:05

Celle qui n'a aucune autorité devrait changer de job !

Heureusement y'a tjrs une ou deux filles cool dans une équipe pr relever la barre !

21 ans en collège ça passe...et tes collègues qui ont 30 ans et sont encore pionnes c'est pas glorieux !

Comme toi j'ai commencé dans un collège, 2 ans, puis 4 ans en lycée ! Faute de concours j'ai bossé comme standardiste en entreprise avt de trouver un poste de coordinatrice pédagogique en iut !

Badabim

Re: Idées de petits jeux en étude

Message non lu par Badabim » 20 sept. 2017 18:41

Ah d'accord ! Très beau parcours alors ! Moi je fais un BTS ESF par correspondance, et après je voudrais faire une licence c'est pour ça que je bosse en collège avec les vacances scolaires cest bien pour faire mes stages et ça me fait de l'expérience dans un domaine qui me plaît énormément ☺️

Blandine

Re: Idées de petits jeux en étude

Message non lu par Blandine » 21 sept. 2017 10:48

Parcours long et périlleux mais ça se termine bien dans un domaine qui me plait énormément comme toi !

Le job d'aed en collège est fait pr les étudiantes comme toi !

Marie-Pierre

Re: Idées de petits jeux en étude

Message non lu par Marie-Pierre » 05 oct. 2017 14:34

30 ans encore pionne pas glorieux? :(
J'ai 33ans, je suis à ma 5ème année de pionne dans le but de passer le concours de CPE. On a tous la 30aine dans mon équipe et on s'en sort bien sans tirer la tête :wink:

Blandine

Re: Idées de petits jeux en étude

Message non lu par Blandine » 05 oct. 2017 15:48

Comme toi j'ai été pionne durant 6 ans jusqu'à presque...30 ans !

J'ai aussi passer le concours de CPE sans succès avt de devenir coordinatrice pédagogique en iut !

Je me suis mal exprimée dsl ! C'est mieux d'avoir la 30aine que 20 ans...surtout en lycée !

Badabim parlait de filles qui tiraient la tête...et là oui être pionne sans conviction c'est pas glorieux !

haska

Re: Idées de petits jeux en étude

Message non lu par haska » 12 oct. 2017 19:46

Salut les filles!!
Alors comment dire moi j'ai 38ans et je suis Aed depuis cette rentrée en Rep+ je cumule ce mi- temps avec un poste d'aesh co dans ce même établissement et la c'est ma 3èeme année avec cette "casquette"!!
Je suis la "maman" qui écoute, console mais aussi qui tempête et vocifère dans les rangs!!!!
Avec le public que je cotoie les jeux n'ont pas leurs places (malheureusement) car trop vite des débordements (normal ca reste que des gamins) mais aussi à cause de "leurs méchancetés, leurs violences". tu risques d'avoir des soucis avec ta direction, avec tes collègues qui ne seront pas sur la même longueur d'onde que toi. par contre a 10 12 tu peux trouver des jeux ludiques tels que la calculatrice( jeu se faisant debout) , des concours de multiplications, d'orthographe, de géographie. regarde sur les sites d'animateurs je pense que tu peux trouver ton bonheur facilement adaptable en perm!! Bon courage a toi

Blandine

Re: Idées de petits jeux en étude

Message non lu par Blandine » 13 oct. 2017 11:36

Salut Haska !

38 ans et tjrs motivée bravo !

Face à des ados méchants et violents...ton expérience compte !

Bon courage a toi

katya

Re: Idées de petits jeux en étude

Message non lu par katya » 21 nov. 2017 07:49

Bonjour,

Bon, je constate à nouveau que je suis une "vieille" de 47 ans, 4ème année comme AED. Une année en lycée pro, et j'attaque la 3ème année en collège.

Et je n'ai pas encore eu besoin du déambulateur, miracle!! Sérieusement, je ne me sens pas "hors course", et vu que mon contrat est renouvelé depuis trois ans, à temps plein, et avec les félicitations de ma hiérarchie et, plus important des parents d'élèves, je pense être une pionne qui "déchire"!

Côté salle d'étude, il y a aussi de rares périodes où j'ai peu d'élèves, et où le calme permet de mettre en place des activités plus "sympas" pour eux, j'ai donc développé un panel d'activités ludiques et éducatives: initiation aux échecs, qui est très populaire dans mon collège, origamis, quizz divers et variés, activités types mots fléchés, mots mêlés, coloriages de mangas.... En fait il existe pas mal d'activités adaptées à faire en intérieur avec des ados. Ayant créé un club d'échecs, j'ai constaté que de nombreux jeunes s’intéressaient à ce jeu, j'amène donc les jeux et j'improvise des parties sympas avec les jeunes. ça m'a étonnée que tant de gamins aiment y jouer! Idem pour les origamis! En particulier les 6ème/5ème, qui deviennent des champions de sauts de grenouilles!! Les gamins apprennent vite à faire ces grenouilles, et s'amusent bien avec! Les quizz d'histoire, de maths, de géo sont prisés par les 4èmes/3èmes, mais aussi les plus jeunes! J'organise donc des "concours" et je fais participer les élèves qui se prêtent au jeu sans problème! Ok, ils sont bruyants, mais il faut s'y attendre et savoir parfois s'assouplir selon les circonstances! Bref, peu importe son age si on aime ce boulot, et surtout si on aime les ados!

Badabim

Re: Idées de petits jeux en étude

Message non lu par Badabim » 21 nov. 2017 18:19

Merci pour vos réponses en ce moment quand le nombre d'élèves en étude le permet je fais Atelier déco de Noël ils adorent faire ça et oui il faut savoir s'assouplir un peu je pense tout ça passe à merveille ! 😉

Répondre