Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idées de petits jeux en étude

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Badabim

Idées de petits jeux en étude

Message non lu par Badabim » 11 sept. 2017 20:17

Bonjour a vous tous, j'ai commencé a travailler depuis la rentrée dans un collège tout ce passe a merveille mais je voudrais trouver des idées de jeux a faire en études quand j'ai des petites études, je suis preneuse de vos conseils, merci bonne soirée! :)

Blandine

Re: Idées de petits jeux en étude

Message non lu par Blandine » 12 sept. 2017 10:45

Bonjour,

Bravo pr ton nouveau poste en collège et heureuse que tout se passe a merveille pr toi, c'est pas tjrs le cas lol

Est-ce ton tout 1er poste ? Si oui as-tu déjà surveiller des perms la semaine dernière ?

Les jeux à faire en études sont en effet réservées quand on a des petites études...et svt la semaine des vacs car autrement ils doivent faire leurs devoirs, non ?

Badabim

Re: Idées de petits jeux en étude

Message non lu par Badabim » 12 sept. 2017 11:18

Merci Blandine,Oui c'est mon premier emploi AE je surveille touts les jours 4-5 permanence donc oui j'ai vu ce que c'était, oui je leurs dit de faire leurs devoirs mais parfois j'ai 4-5 personnes donc ça serait bien si je pourrais mettre en place un petit jeux quand j'ai des petites études et qu'ils n'ont pas de devoirs à faire

Blandine

Re: Idées de petits jeux en étude

Message non lu par Blandine » 12 sept. 2017 11:39

De rien...entre pionnes faut être solidaires !

Bravo pr ton premier emploi AE...ça fait plaisir de voir des filles encore motivées par le job malgré les durs ados d'auj !

Comme toi j'ai surveillé tous les jours 4-5 permanence...et ce ne fut pas facile au début, t'as pas eu de pb de discipline ?

4-5 personnes au minimum et combien au max ?

J'avais trop de monde et donc pas moyen de mettre en place des jeux...mais comment sauras tu s'ils ont ou pas de devoirs à faire ?

Badabim

Re: Idées de petits jeux en étude

Message non lu par Badabim » 12 sept. 2017 18:21

Non je n'ai pas eu de problèmes de discipline il faut dire que des le premier jour j'ai essayer d'être ferme pour pas trop laisser la place aux mauvaises habitudes,je vérifie les devoirs avec le programme informatique, touts les devoirs sont notés et je peut vérifier si ils ont des choses à faire, pour les jeux je voudrais les faire avec Maximum 10 personnes.

Blandine

Re: Idées de petits jeux en étude

Message non lu par Blandine » 13 sept. 2017 10:52

Aucun problèmes de discipline...toute mes félicitations !

Tu fais bien d'être ferme dès le départ pour pas trop laisser la place aux mauvaises habitudes !

Peut être pourras-tu leur demander des idées de jeu à faire en petit groupe...?

Seb

Re: Idées de petits jeux en étude

Message non lu par Seb » 13 sept. 2017 14:40

Bonjour Badabim

Content de voir que ton poste te plait :-)

Je confirme qu'il faut être ferme dés le départ (dans la majorité des cas) pour qu'on te laisse tranquille par la suite.

Badabim

Re: Idées de petits jeux en étude

Message non lu par Badabim » 17 sept. 2017 18:36

Oui bien-sûr je leurs ai demandé des idées de jeux mais ils me proposent des choses qui ne sont pas facile à mettre en place à moi de bosser ! Merci pour vos réponses Seb et Blandine ! J'aurais aimer vous avoirs comme collègues! 😁 surtout que niveau ambiance dans le bureau ce n'est pas trop ça...

Blandine

Re: Idées de petits jeux en étude

Message non lu par Blandine » 18 sept. 2017 11:35

Mon jeu était de les faire se lever qd il y avait trop de bruit...le temps de rétablir le silence lol

J'aurais également aimé être ta collègue..à nous deux ça aurait marché droit lol

Tes collègues sont fainéantes ou en manque d'autorité ?

Badabim

Re: Idées de petits jeux en étude

Message non lu par Badabim » 19 sept. 2017 20:26

Non mais entre celle qui n'a aucune autorité, celui qui tire une tête quand je lui demande quelque chose c'est la fin du monde, et celle qui ne parle pas ... Pas facile ahah heureusement il y a deux filles cool donc on relève un peu la barre ! Et puis je n'ai que 21 ans et tout mes collègues ont 30 ans en moyenne donc j'ai l'impression d'être le petite débutante.. mais je n'ai pas ma langue dans la poche et je pense qu'ils l'ont bien compris ! 😁 Et toi tu travailles dans un collège ?

Répondre