Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées pour projets d'animation en IME

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valentine

Re: idées pour projets d'animation en IME

Message non lu par Valentine » 17 janv. 2010 19:09

Bonjour,je suis en formation DEAMP je dois faire un projet d'animation dans un IME, j'ai pue voir que toi aussi tu a du en faire un! Et je suis vraiment perdu sa serais possible d'avoir des idées se serais super gentil! :)

marie

Re: idées pour projets d'animation en IME

Message non lu par marie » 04 févr. 2010 06:27

bonjour , je suis Marie de la Réunion, en ce moment je prépare le diplome d'AMP et je serai intéresser par par ton projet d'animation. merci de me répondre
mon adresse : zia2010@live.fr

ali

Re: idées pour projets d'animation en IME

Message non lu par ali » 02 mars 2010 13:59

je suis en formation amp voie directe stp tu peux m'envoyé ton projet je bloque j ai mon projet mais je ne c pas comment faire le plan alizee_57_sbg@hotmail.fr je t en seré tres reconnaissante

Maëlle Iliou

Re: idées pour projets d'animation en IME

Message non lu par Maëlle Iliou » 21 mars 2010 16:18


Bonjour,

Je me permets de t'envoyer un message car je suis en première année d'éduc spé et je suis actuellement en stage en IMpro. Je recherche des idées pour élaborer un projet d'animation alors pourrais tu m'envoyer ton projet si ça ne te dérange pas.. merci beaucoup
Mon @ : malie56@hotmail.fr

Maëlle Iliou

ophelie

Re: idées pour projets d'animation en IME

Message non lu par ophelie » 15 avr. 2010 20:22

bonjour a tous je voudrai savoir si vous avez des piste pour des projet animation que je pourrai faire dans un ime avec des enfants de 8 a 12 merci si vous pouvais me renseigner au plus vite sa serai sympa merci d avance mon msn c ophelie.veret@hotmail.fr

anne sophie

Re: idées pour projets d'animation en IME

Message non lu par anne sophie » 20 mai 2010 20:07

bonjour , moi je suis en formation d amp et actuellement en stage a l'Ime , pour mon projet d anim je pense faire une initiation aux arts du cirque ! donc sur une premiére scéance faire un atelier sur la création de balles de jonglages et ensuite initiation au jonglage .une deuxiéme scéance sur la découverte des acrobatie a deux ! et une sur l initiation aux clown-théatre ! bon je suis encore en reflexion sur mon organisation ! sinon il y a plein d idée comme une sortie de nettoyage de plage par exemple , création-artistique . de la danse , de la relaxation ... demander aux enfants ce qu ils aimeraient faire .faire quelque chose que tu sais faire . bref je pense qu il faut surtout faire quelque chose ou on est assez a l aise.

camille

Re: idées pour projets d'animation en IME

Message non lu par camille » 21 juin 2010 13:32

je fais un stage en impro groupe 14 18 ans et je recherche des idées pour projet d'activité

belaroui

idées pour projets d'animation en IME

Message non lu par belaroui » 02 oct. 2010 18:47

bonsoir

je suis en formation amp vous pouvez m’envoyer un exemplaire de votre projet d animation voila mon e-mail: hbelaroui@free.fr merci bon weekend

Christine

Re: idées pour projets d'animation en IME

Message non lu par Christine » 11 oct. 2010 09:39

Bonjour Mikah,
Je suis en train de compléter le livret 2 de la VAE d'AMP pourrais-tu STP m'envoyer tes idées de projet d'animation Merci
Mon mail chjacobsoone@orange.fr

rajca

Re: idées pour projets d'animation en IME

Message non lu par rajca » 11 oct. 2010 10:31

En formation AMP, j'ai du mettre en place cette année un projet d'animation pr mon stage en IME, pour ma part j'ai emenner des enfants voir une séance d'Agility(sport canin)dans un lycée agricole qui forme au métier du chiens. Mes objectifs était de favoriser l'échange entre enfants et adulte, l'expression du ressenti et la bonne écoute des consignes et règle tout cela pour des enfants ayant des problèmes cognitif, de concentration, ayant tendance a se mettre a l'écart. Ce projet réalisé fut un superbe axe de travail, l'animal qui ne juge pas met l'enfants en confiance et le travail ce fait de lui même.

Répondre