Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IESPP TOURNAI

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Re: IESPP TOURNAI

Message non lu par Aline » 24 juin 2009 20:42

Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que Nadya et j'aimerais savoir si c'est toujours possible de s'inscrire et si la formation est payante (et si oui est ce qu'on peut bénéficier d'une aide quelconque?).MERCI

nadya

Re: IESPP TOURNAI

Message non lu par nadya » 25 juin 2009 16:16

Alors voilà : j'ai appelé l'école tout à l'heure et la secrétaire m'a dit que je serais sur liste d'attente pour la rentrée 2009 (qui est le 7/9). On me répondra à partir du 28/8 pour me dire si il y a eu des désistements...
Comme j'ai un bac, il faut demander une équivalence (130€)+ 50€ pour les frais de scolarité par année scolaire.
Bon courage à toutes et à tous !

caty

Re: IESPP TOURNAI

Message non lu par caty » 26 juin 2009 22:34

qui sait comment se fait le calcul des notes de passage de fin d'année. rapport, stage, salle technique et
examens de fin d'année dans cette école merci

Aline

Re: IESPP TOURNAI

Message non lu par Aline » 27 juin 2009 14:59

j'ai aussi appelé et ils m'ont mis sur liste d'attente.Maintenant croisons les doigts et espérons qu'on aura une place pour la rentrée.Bon courage à tous

younes

Re: IESPP TOURNAI

Message non lu par younes » 29 juin 2009 06:31

Salut moi aussi je dois allez a l'iespp Mais en 4 ème et moi je suis pas trop stressé sa va :D

Mouah

jeryl

Re: IESPP TOURNAI

Message non lu par jeryl » 29 juin 2009 11:16

moi je suis sur liste d'attente (54ème) mais a quand une reponse? car jai reussi le concours en france et l'inscription obligatoire est sous peu.

Aline

Re: IESPP TOURNAI

Message non lu par Aline » 30 juin 2009 09:05

Jeryl la reponse c'est vers le 21 aout

Loic

Re: IESPP TOURNAI

Message non lu par Loic » 05 juil. 2009 23:16

Bonsoir à tous. Actuellement je suis élève en deuxième année infirmier à l'IESPP de TOURNAI. Je suis toujours élève en deuxième année car j'ai foiré une pratique donc je la repasse à la seconde session début septembre.
L'avantage de la belgique est qu'il n'y a de concours et que les frais ne sont pas cher comparé à la France. (130 euros pour léquivalence du BAC ainsi que 50 euros de frais d'inscription)
Pour ma part j'aime beaucoup cette école, l'encadrement est correct.
Pour ce qui est du fonctionnement de l'année cela fonctionne par deux semaines de cours puis deux semaines de stage. Pour les premières années le mois de septembre n'est consacré que pour les cours cela veut dire que vous débutez les stages au cours du mois d'octobre.
A la rentrée, tous les nouveaux inscrits seront convoqués ensemble afin de pouvoir déterminés deux grands groupes A et B. Cela

Loic

Re: IESPP TOURNAI

Message non lu par Loic » 05 juil. 2009 23:23

Je suis de l'Iespp de TOURNAI en deuxième année si vous avez des questions n'hésitez pas.

lefebvre

Re: IESPP TOURNAI

Message non lu par lefebvre » 06 juil. 2009 15:03

bonjour,
je suis aide-soignante depuis 9 ans et je me suis inscrite à IESPP pour septembre 2009 pour les cours d'infirmière.
Pas facile de reprendre l 'école à 41 ans mais je suis super motivée mais strésée bien-sûr!!!!

Répondre