Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IME : accompagnement compliqué d'un jeune complexe

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dirtee
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2018 22:15

IME : accompagnement compliqué d'un jeune complexe

Message non lu par Dirtee » 11 mars 2018 22:36

Bonjour, je voulais avoir vos conseils. Je suis nouvellement dans un IME où j'accompagne une jeune de 12 ans. Nous sommes 3 (deux toujours avec elle) et c'est la seule jeune dont nous nous occupons. En effet, elle est tellement violente que 2 professionnels l'accompagnement à plein temps. Je viens pour voir si certaines ou certains d'entre vous ont eu l'expérience d'un jeune très violent et pour lequel on ne trouve pas de solution. Cette jeune ne gère pas la frustration (par exemple à la fin d'un jeu) et donc a un accès de colère. Elle gère difficilement l'entrée de quelqu'un dans la pièce où elle est (donc crise). À table, elle met la main dans la nourriture qui est dans son assiette et la jette. D'autres fois, sans qu'on arrive à faire du lien avec un événement, elle a un accès de colère que nous ne nous expliquons pas. En situation de crise (environ une par heure), cette jeune jette, frappe, mord, se mord, se tape, se cogne la tête très fort au sol ou au mur, va chercher ses selles et se barbouille (nous avons essayé des combinaisons avec fringues serrantes par dessus mais elle arrive quand même à l'enlever si quelqu'un a une idée... ). Dans ces situations, soit elle est reprise verbalement, soit elle va au coin, soit nous avons un matelas pour la contenir. Rien y fait. Nous pensons qu'il y a de la frustration mais aussi de la défiance. Nous sommes à bout car nous n'arrivons pas à trouver ce qui la stopperait, nous n'arrivons pas à trouver ses limites. Auriez-vous des pistes et des retours d'expériences ?

Kmiyeu
Messages : 7
Inscription : 12 avr. 2018 21:16

Re: IME : accompagnement compliqué d'un jeune complexe

Message non lu par Kmiyeu » 12 avr. 2018 21:32

Salut, est-ce que la jeune en question est autiste ?

Répondre