Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Impossible de quitter ma boîte d'aide à domicile à cause du mois de préavis

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna011
Messages : 29
Inscription : 13 déc. 2017 18:02

Impossible de quitter ma boîte d'aide à domicile à cause du mois de préavis

Message non lu par anna011 » 18 sept. 2018 21:12

Alors voilà je me suis présentée aujourd'hui dans un autre organisme toujours dans l'aide à domicile et cet organisme voudrait m'embaucher dès le 1er octobre ! Alors l'inconvénient j'ai un mois de préavis puisque j'ai commencé dans l'agence où je bosse actuellement en fin janvier et donc à cause de ce mois de préavis, je ne peux pas commencer dans l'autre organisme ! Que feriez-vous à ma place alors donc c'est pas possible de quitter cette agence où je suis actuellement donc rien qu'à cause de ce délai de préavis ! J'attends vos témoignages ! Merci !

SANDRA
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2018 17:00

Re: Impossible de quitter ma boîte d'aide à domicile à cause du mois de préavis

Message non lu par SANDRA » 21 sept. 2018 07:18

Bonjour Anna,
Si cette proposition d'emploi est plus interressante et sûre, il ne faut pas hésiter.
Bien sûr, le mois de préavis doit permettre à ton employeur actuel de te remplacer. Mais franchement, il serait vraiment exceptionnel qu'il te mette aux prud'hommes pour ça. Et même si c'était le cas, tu aurais de bons arguments pour ta défense.
Peut-être que tu vas attendre un peu plus longtemps ton solde de tout compte, mais c'est tout.
C'est mon opinion, mais à toi de voir.

christ41
Messages : 43
Inscription : 10 févr. 2018 21:02

Re: Impossible de quitter ma boîte d'aide à domicile à cause du mois de préavis

Message non lu par christ41 » 22 sept. 2018 08:04

Bonjour,
tout d'abord, en parler avec ton actuel employeur. Le préavis peut être réduit voire non fait si l'accord de l'employeur est obtenu (par écrit). Par contre, tu ne pourras pas prétendre à l'indemnité de préavis puisqu'il n'aura pas été fait. L'employeur, même si cela le gêne puisqu'il lui faut retrouver quelqu'un rapidement, n'a aucun intérêt à refuser de réduire le prévis; en effet, il vaut mieux un salarié sorti des effectifs qu'un salarié en arrêt maladie le temps du préavis.
Bonne journée

Christ41

Répondre