Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Impt : adulte devenu sourd

La communauté Orthophoniste se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille DOUGUET

Impt : adulte devenu sourd

Message non lu par Camille DOUGUET » 23 mai 2011 19:13

Bonjour,


Je suis étudiante en dernière année à l'Institut d'Orthophonie de Lille.

Je réalise un matériel dans le cadre de mon mémoire de fin d'études intitulé :"l'adulte devenu sourd : quel avenir socio-professionnel ?; Création d'un guide à destination des orthophonistes".

Je ne peux malheureusement pas soutenir mon mémoire en juin. Je le soutiendrai mi-septembre.

Je suis donc à la recherche d'orthophonistes qui accepteraient de tester mon matériel auprès de leurs patients adultes devenus sourds. Je recherche aussi des adultes devenus sourds pour recueillir leur témoignage sur l'impact qu'a eu la surdité dans leur vie. Leur témoignage ne sera pas filmé mais enregistré sur un dictaphone. Cet enregistrement sera retranscrit anonymement et il ne sera pas diffusé.

Votre collaboration et celle de quelques uns (même d'un seul) de vos patients me serait d'une très grande aide.

Si vous acceptez de participer à mon travail ou si vous désirez davantage de renseignements, n'hésitez pas à me contacter à cette adresse : camille.douguet@gmail.com

Cordialement,

Mademoiselle Camille DOUGUET

Répondre