Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnisation pendant formation tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fizlila

indemnisation pendant formation tisf

Message non lu par fizlila » 30 juil. 2009 15:03

Bonjour!
Alors ca y est je suis fixée, il y a eu un desistement j'ai donc ma place a l'irtess de Dijon le 14 septembre pour la formation de Tisf.
Jusque la que du bon, oui mais.. Impossible de trouver un moyen d'avoir un minimum de ressources pendant la formation!!
Pour les bourses c'est niet puisque j'ai quitter le systeme il y a 8 ans; ayant un statut etudiant pendant la formation il est impossible de conserver le rsa, meme au titre de mere seule avec trois enfants, je n'ai pas droit au chomage puisque pas assez d'heures de travail donc pas droit a une indemnisation assedic,pas droit non plus a une indemnisation anpe, possible seulement s'il y a une promesse d'embauche...J'ai contacté l'***** qui ne peut s'engager a me faire une promesse d'embauche sur deux ans... SOS!!!!Si quelqu'un connait un autre moyen , s'il vous plait faites le moi savoir!!J'avoue que j'ai beaucoup de mal a me resigner a renoncer a faire la formation...Alors par avance merci!

ombeline88

Re: indemnisation pendant formation tisf

Message non lu par ombeline88 » 31 juil. 2009 10:05

bonjour
qui t'a dit que tu ne pourrais pas conserver ton rsa?
je suis admise a l'irts de metz je vis seule avec mes filles je suis en conge parental
je l'arrete pour faire la formation,il me reste des droit assedics mais passez pour couvrir les 2 ans,ils vont demander une derogation et si elle ne passe pas et bien je tomberai au rsa.
le mec de la caf m'a dit si votre formation n'est pas remunerer ya pas de souci

fizlila

Re: indemnisation pendant formation tisf

Message non lu par fizlila » 31 juil. 2009 13:05

Bonjour,
merci de ta reponse ombeline88!En fait j'avis appele la caf pour savoir si le rsa etait conservable en etant etudiant, et en etant parent isole.J'avais ete redirigee vers la plate forme qui renseigne uniquement sur le rsa, et la petite dame a ete formelle,si etudiante, mme parent isolee point de rsa... La j'ai rappelé la caf et j'ai eu une conseillere tte simple de la caf qui m'a dit qu'en fait on peut demander une derogation, enfin ce que tu viens de m'ecrire quoi!Donc c'est une excellente nouvelle!!!Maintenant c'est parti pour le marathon du logement avant fin aout!

ombeline88

Re: indemnisation pendant formation tisf

Message non lu par ombeline88 » 31 juil. 2009 15:15

et bien ecoute pour le statut etudiant tu m'en apprend une bonne car j'ai recu les papiers de l'IRTS et il dise bien qu'il ne depende pas de l'education national dc pas considerer comme etudiant normalement

fizlila

Re: indemnisation pendant formation tisf

Message non lu par fizlila » 31 juil. 2009 22:35

Et bien j'ai moi aussi recu mon dossier d'inscription et ils nous demandent meme de quoi nous faire notre carte d'etudiant... et comme j'esperais pouvoir garder un statut de demandeur d'emploi, je les ai appelé et ils m'ont bien confirmé que notre statut pendant la formation etait bien celui d'un etudiant et rien d'd'autre.. enfin a Dijon c'est comme ca!

Modolo

Re: tisf à l irtss montpellier

Message non lu par Modolo » 03 août 2017 18:21

Bonsoir, j ai une question je vais rentrer em formation de tisf à l irtss de Montpellier je serais un statut etudiante ou non ?
Cordialement

Répondre