Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Indemnisation Pôle Emploi/CIF CDD

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Indemnisation Pôle Emploi/CIF CDD

Message non lu par Sophie » 05 août 2017 21:36

Bonjour,

Je me permets de reprendre contact avec vous concernant mon projet de formation. Je suis demans=deuse d'emploi, indemnisée au titre de l'ARE et en formation CIF CDD à compté de septembre.

Cette formation sera prise en charge par le FAF-TT (Fonds d'allocation de Formation du Travail Temporaire) sur les axes suivants:
- Prise en charge en intégralité le coût pédagogique de la formation.
- Prise en charge en partie de ma rémunération durant le stage

Ma rémunération sera également prise en charge en intégralité durant la durée de la formation en Centre à raison de 420h, ce qui équivaut à un temps partiel. Étant en moyenne à 24h00 semaine (6h de formation par jour sur 4 jours), je serai effectivement sur une base de temps partiel rémunéré au pro-rata des heures effectuées en centre de formation.
De plus, durant les périodes de fermetures du centre ( pour congés), la rémunération ne sera pas prise en charge par le FAF-TT. De fait, pour ces deux raisons, le montant de ma rémunération sera sérieusement impactée.
Les périodes de fermetures sont les suivantes:
- Du 30/10/2017 au 3/11/2017
- Du 25/12/2017 au 5/01/2018


Ma question est la suivante,
Par le biais de ma Catégorie 4 (stagiaire en Formation), statut que j'aurai durant ma formation, pourrai-je bénéficier d'un complément de la part du Pôle Emploi en matière de rémunération. Sachant qu'il me reste encore des droits d'indemnisation et sachant que je serai rémunérée en partie par le FAF-TT (mais sur la base de 24h/semaines sans compter les périodes de fermetures).
Les informations recueillies sur votre site internet m'indique que oui, mais je souhaitais m'en assurer.

Pour information, durant ma formation j'aurai le statut de stagiaire de la formation professionnelle et mon temps passé en formation sera assimilé à du temps de travail suivant ainsi la règlementation en matière de CIF CDD

Durant mon actualisation, dois-je mentionner les heures effectuées sur le mois ainsi que la rémunération fournie par le FAF-TT, et de fait bénéficier du complément. Dois-je mentionner le processus de formation en début d'actualisation?

Par avance merci pour votre retour

Bien Cordialement

Asakil
Messages : 1
Inscription : 11 oct. 2018 10:08

Re: Indemnisation Pôle Emploi/CIF CDD

Message non lu par Asakil » 11 oct. 2018 10:10

Bonjour Sophie,

Je suis dans le même cas que vous.
Avez-vous pu obtenir une réponse ?
Merci d'avance,
Bien cordialement.

Yann Gaudin
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2019 07:05

Re: Indemnisation Pôle Emploi/CIF CDD

Message non lu par Yann Gaudin » 23 nov. 2019 07:08


Répondre