Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Indemnité de sujetion spéciale

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patcat

Re: Indemnité de sujetion spéciale

Message non lu par patcat » 11 juin 2008 22:47

Bravo Mesdames, Messieurs les Directeurs pour l'aide apportée à Léa. - DE 800 EUROS MENSUEL! Une honte!!. 11 réponses sur un an et demi, voilà la réalité et combien de directeurs sur ces 11? Le fossé est grandissant entre salariés et direction ( quoique nous n'avons jamais décollé du Moyen-age!). Oui, les prud'hommes, il faut y aller! Les abus hierarchiques, il faut les dénoncer. Le tout pouvoir, il faut refuser!

A celui qui pour pseudo directeur, conseille en faisant peur, qui dissuade, alors que Léa a 100% raison. Certes, l'inspection du travail aujourd'hui, cherche le silence, la sérénité, ,on peut voir aussi certaines complicté avec des assos. Donc meme pour des "broutilles", ne pas hésiter, direction prud'hommes. LE GROS PB, c'est qu'il faut etre patient. ES entre 40 et 50 ans, j'y suis passé par trois fois et gagnant à tout les niveaux: cc ou code du travail.
Eh oui Léa 100 euros sur une fiche de paie de dirlo, cela ne veut rien dire, mais pour toi à 80 % du smic, c'est capital et essentiel.

Le pouvoir est dans le droit du travail et non pas dans les mains de dirigeants malfaisants. Courage à toi Léa , qui a quitté ce forum directeur depuis + d'1 an , faute de réponses honnétes. Bonne nuit, patcat. (Un conseil aux directeurs en place et à venir : éviter l'exploitation salariale)

denis

Re: Indemnité de sujetion spéciale

Message non lu par denis » 12 sept. 2008 01:37

bonjour à tous,

je viens d'en prendre plein la tronche pour pas un rond disons pas un point, mais j'apprécie par ailleurs les points levés. cadre intermùédiaires et responsable de site je gère donc les salaires et mes collégues. Malheureusement, je ne peux répondre à léa n'ayant js eu à travailler avec un contrat pro, de toute façon ma boite refuse ce type de contrat, on travaille dans le social, faut pas déconner, voilà pour l'éthique de mes collégues de hiérarchie. si on n'a pas les moyens d'employer, on ferme et on laisse l'état assumer ses choix. Par contre, si la structure de léa dépend de fonds territoriaux et que son directeur a budgestisé dans ses charges d'exploitation la prime de sujetion, il devra recourir à une négociation avec le financeur pour assumer la différence, eh là il est peut être en difficulté d'ou son maintien catégorique, reconnaitre son erreur n'ai parfois pas bon pour son ego. Quand je pense que je suis obligé de faire certain cours de droit du travail à mes salariées, j'apprécie que certain du secteur titille leur direction surtout lorsque on peut les considérer comme précaire, bravo léa. Éducateur de rue , j'aurais du mal à assumer d'avoir des salariés précaire alors que notre public est souvent en grosse difficulté et aider les autres alors que l'on ne sait pas soi même comment on va faire le plein du frigo, me semble une tout simplement inconcevable.

Bonne chance à léa

cuvilliez

Re: Indemnité de sujetion spéciale

Message non lu par cuvilliez » 25 mars 2009 13:35

Tu peux te rapprocher de l'URIOPSS. Il faut chercher sur Google de quelle antenne tu dépends. Il y en a une par région.

AG

Re: Indemnité de sujetion spéciale

Message non lu par AG » 01 avr. 2009 22:48

Arrêter un peu. Vous dépendez du système de l'apprentissage et non de la convention 1966.
Apprenez à lire votre contrat du travail. Tu es en apprentissage, une fois que tu as ton diplôme tu bauras cette prime équivalente à un 13ème mois.
Moi, un apprenti vient me voir c'est non pour un CDI.
Il fut un temps où je travaillais le soir pour faire des stages la journée.
Un conseil allez faire un tour dans d'aures domaines du médico-social. En ehpad, demandez en tant qu'apprenti a avoir les mêmes avantages que les CDI??

dt

Re: Indemnité de sujetion spéciale

Message non lu par dt » 14 avr. 2009 15:15

Juste une petite précision, les syndicats employeurs souhaitent dénoncer la cc 66 pour la remplacer par un projet qui prévoit la suppression de l'indemnité de sujétion. Ceci dit la suppression de cette indemnité n'est qu'une broutille (pour moi toute de même de 171€ brut par moi) par rapport à tout ce qui nous attend si le projet passe. A savoir salaire éduc à 575 points en fin de carrière (762 actuellement) alors que les salaires des directeurs seraient de 1400 point en début de carrière contre 1000 actuellement.
Si certains sont interessés j'ai toutes les grilles de la convention avec le comparatif entre l'actuelle grille et celle du projet, c'est édifiant.
Messieurs les directeurs,j'en suis au stade où je vous supplie de nous défendre et d'empêcher le passage de ce projet monstrueux.
Merci de votre attention

henriette

Re: Indemnité de sujetion spéciale

Message non lu par henriette » 14 avr. 2009 20:45

J'ai entedu parler de changement pour la CC 66, je pensais bien que ce ne serait pas avantageux mais je ne pensais pas qu'on toucherait aux salaires.
Enfin, je vois qu'aucun directeur ne réagit, cela en dit long...

AG

Re: Indemnité de sujetion spéciale

Message non lu par AG » 14 avr. 2009 22:37

Dans mon dernier message, je parlais de l'apprenti.
La rénovation de la 66 a bp d'avantages qu'il faut préserver: salaire, carrière et congés.
La non reprise de l'ancienneté, des salaires bas vont entraîner la démotivation du personnel.
Alors que le directeur, il n'est pas nécessaire de les augmenter.
Est-il concevable d'avoir des personnels rencontrant des problèmes sociaux qui s'occupent de public vulnérable??
Je soutiens la modernisation de la 66 mais pas de cette façon

dt

Re: Indemnité de sujetion spéciale

Message non lu par dt » 17 avr. 2009 00:01

enfin beaucoup d'avantages tout est relatif. Commencer à moins de 1300€ net par mois ne fait pas de nous des nantis. Mais comme ce qui nous attend est encore pire on a arrive à défendre cette convention qu'on trouvait déjà terriblement méprisante pour les travailleurs sociaux.

Nathalie P

Re: Indemnité de sujetion spéciale

Message non lu par Nathalie P » 15 nov. 2009 11:57

Bonjour, je suis salarié depuis 10 ans dans une association (sous CCN66 depuis 10 ans aussi)et je n'ai jamais eu droit à ces indemnites de sujetions spéciales. j'ai réclamé ces indemnités et on m'a répondu que la Direction allait vérifier et si j'y avait droit un rattrapage d'une année serait effectué. une année de rattrage signifierait 9 années d'indemnités de perdus est ce normal? Combien d'année uis je réclamer? Merci de me répondre et bon dimanche à tous
Ps : ces questions me tirlupinent la tete depuis un petit moment alors merci pour vos réponses

B

Re: Indemnité de sujetion spéciale

Message non lu par B » 07 août 2011 20:27

BS
VOICI MON PB:
Sur ma fiche de paie il est ecris que le salaire d'indice est de 1548 EUROS. POUR Atteindre un taux horaires de 11 E la comptable a ajoute cette indemnite de sujetion spéciale. EST CE normal?

Selon ma logique, le taux horaire étant de 11 E LE SALAIRE BRUT AURAIT du etre de 1648 (=151heursX 11 E) et en plus il doit s'y ajoute cette indemnité de sujetion.

Selon vous vous s'agit il d'une erreur de la comptable?

Répondre