Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Indemnité fin contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

Re: Indemnité fin contrat

Message non lu par christine » 24 oct. 2008 10:41

bonjour je suis assmat et je souhaiterais savoir que doit me payer les parents car j ai signer mon contrat en septembre et les parents viennent de m annoncer qu ils etaient muter alors comment ça se passe pour l indimnitée des congers payer et pour le reste merci de me renseigner

madette

Re: Indemnité fin contrat

Message non lu par madette » 24 oct. 2008 21:47

bonsoir,

pour pouvoir vous répondre il faudrait nous donner le max de renseignements. A SAVOIR:

nbre de sem de garde prévues pour un an nbre d'h/sem nbre de j/sem

avez-vous déjà perçue des congés?

sans tout cela nous ne pouvons y répondre.

GEHIN

Re: Indemnité fin contrat

Message non lu par GEHIN » 29 janv. 2009 17:39

Bonjour,
Nous allons rompre le contrat que nous avons avec notre nounou, nous avons établis un contrat en juin 2007 puis un avenant en juin 2008, elle et nous voudrions et mettre un terme en juin 2009, dois je lui verser les 1/120 des salaires versés depuis 2007 ? c elle qui ne veut plus garder ma fille !

merci de votre aide
cordialement
Carine GEHIN

lolene69

Re: Indemnité fin contrat

Message non lu par lolene69 » 29 janv. 2009 21:28

Chère Carine,
les 1/120 èmes sont dus au delà d'un an d'embauche de l'assistante maternelle, et ce, quel que soit le motif de rupture du contrat. J'ai eu à y faire face l'été passé avec mon ass' mat' je sais de quoi je parle !
cordialement

Melodie

Re: Indemnité fin contrat

Message non lu par Melodie » 31 janv. 2009 12:42

Bonjour Gehin,

Si votre ass mat ne veut plus garder votre enfant elle doit démissionner et ne touchera pas l'indemnité de rupture.

Melodie

Re: Indemnité fin contrat

Message non lu par Melodie » 01 févr. 2009 15:05

bonjour Gehin,

Si effectivement votre ass mat ne veut plus garder votre enfant parce que vous modifiez le contrat, elle a le droit de refuser et dans ce cas là, vous devez la licencier et lui verser l'indemnité de rupture.

Par contre si elle ne voulait plus de votre enfant parce qu'elle a trouvé un contrat plus intéressant, dans ce cas là, elle doit démissionner et vous ne devez pas l'indemnité.

caroline

Re: Indemnité fin contrat

Message non lu par caroline » 10 févr. 2009 12:00

bonjour,
j'emploie mon ass mat depuis juillet 2008, notre contrat touche a sa fin , c'était un contrat de 8 mois et demi dois-je lui envoyer un recommandé de préavis?
vu que celui ne fait pa sun an je ne dois lui verszer aucune indemnité de fin de contrat?
merci de vos réponses

caroline

Melodie

Re: Indemnité fin contrat

Message non lu par Melodie » 10 févr. 2009 19:44

Bonjour Caroline,

Vous devez lui envoyez une lettre recommandée avec AR, et vous ne lui devez aucune indemnité de rupture .

caro

Re: Indemnité fin contrat

Message non lu par caro » 11 févr. 2009 10:48

merci Mélodie de votre réponse
je prends note

audrey

Re: Indemnité fin contrat

Message non lu par audrey » 12 févr. 2009 14:55

Bonjour,
J'emploie une ass agréer depuis juin 2007, elle est en année complète, je lui paye 10% des CP tous les mois, elle est actuellement en préavis car je me retrouve au chômage, j'ai calculer les indemnités de licenciement mais j'ai un gros problème avec les congés payés, elle doit encore prendre 3 semaines, comment les calculer svp.
Merci pour vos réponses.

Répondre