Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Indemnité fin contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re:

Message non lu par emilie » 20 juil. 2010 19:49

bonjour mélodie je vous remercie de vos conseils qui m ont bien aider les calcules sont vraiment une galère.
mon assistante maternelle me dis qu'elle a le droit d augmenter son salaire car le smic a augmenter .
merci beaucoup

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 21 juil. 2010 11:35

Elle fait erreur.

Le smic n'a pas augmenté en juillet 2010.

Facile à vérifier.

Et si elle est au-dessus du minimum, elle n'a pas le droit d'augmenter son tarif sans l'accord de l'employeur.

Si ça ne lui convient pas, elle doit démissionner.

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 21 juil. 2010 18:06

bonjour Celialou
c'est a qu'elle taux le minimum s il vous plait?
merci

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 21 juil. 2010 20:12

2.49 € brut soit 1.93 € net de l'heure.

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 21 juil. 2010 20:30

bonsoir Celialou
alors moi j y suis loin elle me prends 3€ et la au 1er juillet elle a augmenter a 3.10€.
la je viens de faire le calcule avec elle. elle voulais me faire payer 10 jours de cp je lui est dit que non car 5 avais été pris se mois ci.
je vous remercie de vos conseils sinon elle m aurai fais payer 2 fois les congés payés.
merci

labrousse

Re: Indemnité fin contrat

Message non lu par labrousse » 31 août 2010 17:47

indemnité fin de contrat pour maladie, touchons nousles indemnités de départ

mag22

Re: Indemnité fin contrat

Message non lu par mag22 » 28 janv. 2011 22:58

oui tu devait faire 15 jour de préavis car l'assistante maternelle est tenue de réaliser le préavis et donc d’accueillir l’enfant. Dans le cas contraire, les parents peuvent déduire, au titre de dédommagement du solde de tout compte, l'équivalent du salaire que l'assistante maternelle aurait reçu si elle avait travaillé, pendant le préavis

mag22

Re: Indemnité fin contrat

Message non lu par mag22 » 28 janv. 2011 23:07

pour les indemnités de rupture ses employeur qui les donne au salarié
et pas l'inverse

sop59

Re:

Message non lu par sop59 » 30 janv. 2011 00:50

bonsoir,

voila, je suis en congé maternité et un de mes employeurs doit me licencier à la rentré car le petit rentre à l'école (cela fait presque 2 ans que je l'ai en garde!

mon congé se terminant fin juin, comment se passe le calcul du solde de tout compte????? je suis en année complète et pas pris de congé puisque cela je n'ai droit d'en prendre qu' à partir du 31 mai 2011 5 semaines de congés non pris veut dire payé en totalité avec 10 %?????
j'aurai cumulé notamment 2.5j par mois pour juin 2011, juillet 2011 et aout 2011 serais je payé???

j'ai mon mois de préavis pour aout normalement comment calculer les 1/5 de rupture puisque j'étais en maternité les 3 derniers mois seront décembre, juillet et aout ou non????

dernière question puis je cumuler un congé parentale PARTIELLE 50% en ayant m'inscrivant aux assedics???

merci d'avance?

NADJET

Re:

Message non lu par NADJET » 13 mars 2011 23:44

j'ai un blem avec mon employeur;je garde une petite fille depuis novembre 2009 l'employeur m'a fait un avenant le 2 mars 2010 pour me rajouter une demie heure je travaille 5j par semaine et 10 h par jour a 3 euros l'heure de garde qui n'est jamais respectée mais je ne reclame jamais le plus .y deux jour mon employeur veut me faire un autre contrat parceque il veut me retirer la petite je pense septembre et parceque je veux pas prendre toutes mes vacances en meme temp qu'eux donc il veut trouver un moyen de faire un contrat de mars a aout plus aventageux pour lui est ce qu'il a le droit et en 2 j'ai 3 enfants de moin de 15 an , j lu sur un forum qu'en avait droit nous les nounous a 2 jours de congés par enfant que je n'ai pas reclammer est ce que quelqu'un peut me rependre sur ma boite parceque je suis perdu et c ma seule garde merci d'avence
bisous.

Répondre