Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Indemnités kilométriques

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
daly

Re:

Message non lu par daly » 18 févr. 2016 12:14

bonjour,

pour que l'employeur ne paye pas les kms du premier kms (domicile au 1er bénéficiaire) ainsi que le dernier (bénéficiaire retour à notre domicile)il faudrait que l'on se rende en premier au bureau qui nous emploient.........ceci bien entendu n'est pas réalisable car bureau trop éloigné!!! (pour certaines d'entre nous.......) de plus chez nous ils ne payent pas le trajet du retour midi (fictif) et bien entendu aussi la premiére intervention de l'aprem...

ils doivent appliqués dans ce cas le droit du travail????

j'ai l'impression que chaque structure font comme ils veulent!!

je suis à l'admr

merci de vos réponses

flory

Re:

Message non lu par flory » 18 févr. 2016 12:15

c'est sùr que c'est du travail itinerant,
c'est pour ça qu'il ne faut pas nous comparer avec qq1 qui a toujours le meme lieu de travail,

et tout ça est clairement expliqué ici :

http://philippotavocat.fr/employeurs-at ... tinerants/

daly

Re:

Message non lu par daly » 19 févr. 2016 12:07

merci flory.....

faut pas se laisser faire....et je compte bien me faire respecter ......

flory

Re:

Message non lu par flory » 19 févr. 2016 12:42

je crois que jusqu'a present, personne ne s'est lancé dans cette question de distance trajet " notre domicile/1er lieu de travail " par rapport a la distance " notre domicile/assoc " ( ou bureau de la franchise).

moi je m'occupe des temps de déplacement entre clients pas au reel ( debut des hostilités dans 1 mois)

qui peut s'occuper des trajets aller et retour svp merci ? :)

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 19 févr. 2016 14:40

Je pense que les seuls qui peuvent nous renseigner officiellement là-dessus, ce sont les gens de l'inspection du travail...
Car les "j'ai lu sur Internet" ou "j'ai entendu dire que" ne pèsent pas lourds face à l'employeur...

sabine

Re:

Message non lu par sabine » 24 févr. 2016 14:56

bonjour
je suis dans une assos qui, depend de la cc bad.
pour les indemnités kilo entre les intervention notre assos a créer un forfait kilometrique : beneficiaire sur la ville du bureau x centimes, alentours xx centimes et plus loin xxxcentimes ceci ne tient pas compte du kilometrage réel est ce normal y a t il d 'autre assos qui fonctionnent comme ça?

flory

Re:

Message non lu par flory » 24 févr. 2016 18:25

pas normal de ne pas prendre en compte les kms réels.

et au niveau des temps liés au déplacement ( en + des kms), c'est quoi leur magouille ?

de la lecture :

https://www.dropbox.com/s/zxldtd16fe0lc ... t.pdf?dl=0

sabine

Re:

Message non lu par sabine » 24 févr. 2016 18:58

bonjour flory,
il n'y a pas de temps de trajet pris en compte il y a une intervaction de 1/4 d'heure si entre 2 bénéficiaires il y a + de 15 mn et moins de 1 heure. donc 1/4 de payer que se soit 15mn, 30mn, ou 45mn entre les 2 beneficiaires.
voila j'espere que je t'ai répondu, car dans notre assos on ne parle jamais de temps de trajet...
cependant lorsqu'on fait des courses pour ou avec un bénéficiaire et avec notre véhicule là c est 0.35€ /km.

f

Re:

Message non lu par f » 24 févr. 2016 19:28

Bonsoir Sabine
ces x, xx et xxx sont-ils + avantageux que par rapport au réel ?

pareil pour les temps intervacation, si c'est forfaitisé il faut que ce soit + avantageux que le réel,
et avec 15 mns payés pour 22 mns entre 2 pointages....c'est pas gagné

demander des eclaircissements au minimum par le biais des questions dp mensuelles.

essayes de comparer par rapport au réel peut-être ?

sabine

Re:

Message non lu par sabine » 24 févr. 2016 20:19

bonsoir f,

non evidement le deplacement sur la ville du bureau 0.76€ soit si on compare au 0.35€/km pour les courses, à peine + de 2 km.
nous n'avons pas de pointage de plus chaque trajet prend pour point de depart le bureau pour le temps parfois c'est corecte d autre fois non

Répondre