Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info animateur maison de retraite ( horaires, aspects + et -, débouchés...)

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

info animateur maison de retraite ( horaires, aspects + et -, débouchés...)

Message non lu par audrey » 04 avr. 2017 17:44

Bonjour à tous, nouvellement inscite sur le forum je souhaiterais des info sur le métier d'animatrice maison de retraite ehpa ou ehpad. Je voudrais notamment savoir l'amplitude horaires si travaille les week-end ou si roulement (travaille un samedi sur 2), connaître les aspects du métier, si il y a des débouchés.
Je me suis déjà renseigné sur les formations notamment bpjeps animation sociale, me documente.
Il s'agirait d'une reconversion professionnelle pour ma part. Je vais avoir 30ans maman d'une petite fille qui aura bientôt 2ans et j'ai travaillé 4ans dans le massage a faire 43h semaines et rentrés tard tous les jours, ce qui n'a plus été possible quand je suis devenu maman et dans ce métuer de masseuse c'est souvent le cas.
Aujourd'hui j'envisage une reconversion avec notamment un travail qui corresponde à ma vie de maman, à savoir des horaires de journée et non plus le soir. J'ai besoin de partager, d'échanger, de rire, de me sentir utile et je me suis intéréssée à ce métier.

Je suis preneuse de toutes informations et expériences paratgées

Un grand merci d'avance poir votre aide et vos réponse

Répondre