Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur droit pour 1 aide educ

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

info sur droit pour 1 aide educ

Message non lu par Hélène » 13 févr. 2004 14:22

Bonjour, je suis Hélène j'ai 22ans, aide educatrice en collège depuis 2ans. Je m'occupe des élèves de SEGPA,UPI,du foyer,des cours de français aux élèves de parcours individualisés,de soutien scolaire, d'un club travaux manuels... Bref

J'ai plusieurs questions à vous poser, je me suis renseignée mais je nai pas réussi à avoir toutes les réponses :

- Je passe plusieurs concours d'ES, combien ai-je droit de temps de congés pour préparer et me rendre aux ecrits et oraux?

- Si je suis prise dans école dois démissionner? ou m'arranger avec mon employeur?

- Comment financer ces 3 ans d'études, j'ai droits à quelles aides? quelles sont les démarches?

Si vous êtes aide educ comme moi, je serais tres contente d'échanger nos avis, idées etc.., jadore mon boulot, mais il est tellement précaire..

Merci!!
A bientôt

Ann

Re: info sur droit pour 1 aide educ

Message non lu par Ann » 14 févr. 2004 10:34

Normalement on a droit à 28 heures par sessoin de concours
2 - La durée du travail des aides éducateurs
"La durée du travail des aides éducateurs est fixée à 1575 heures par an. Sur cette durée s’impute le temps consacré à la formation, dans les conditions prévues par la circulaire du 30 mars 1998.
Il appartient au recteur de veiller à faire respecter strictement ces horaires.
Les aides éducateurs bénéficient d’autorisations d’absence pour se présenter à des examens et des concours, à partir du moment où ces épreuves s’inscrivent dans le cadre du projet de formation validé par le recteur. Les absences ainsi autorisées s’imputent sur le service, sur justification, dans la limite de 28 heures par session d’examen ou de concours et de 56 heures par an." circulaire du 7/07/1998
Mais si ton employeur est conciliant il peut t'accorder plus


Au niveau de la démission je suis pas trop au clair essaie le post "quels droits si démission?" il me semble qu'on en parle

Helene

Re: info sur droit pour 1 aide educ

Message non lu par Helene » 15 févr. 2004 15:00

Merci beaucoup Ann,, c'est tres sympa de m'avoir répondu

Valou

Re: info sur droit pour 1 aide educ

Message non lu par Valou » 15 févr. 2004 16:02

Salut
si tu réussi le concours d'éduc. spé. tu dois démissionner, par contre si tu réussi le concours de Moniteur educateur tu peux faire la formation par alternance.

Répondre