Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Information IME

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Information IME

Message non lu par Pauline » 08 sept. 2017 23:46

Bonsoir,

Alors j'ai obtenu mon diplome y a 6 ans deja et depuis je n'étais qu'en EHPAD.

Aujourd'hui, une opportunité s'ouvre a moi et après un entretien concluant ce matin, je commence lundi dans un IME.
Lors de l'entretien, j'ai eu plein de réponses a mes questions (le directeur est bien au courant qu'au niveau poly handicaps et troubles mentaux je n'ai pas d'experience (mis a part un stage de 12 semaine en foyer psy, mais c'est tout autre chose).

Me reste quand meme quelques points a élucider.
Quelqu’un peut me parler de quels types d'activités peut on entreprendre avec des enfants/ado entre 3 et 20 ans, poly handicapé associés a troubles mentaux graves. Aucun ne peut se servir de ses mains, et aucun ne parle.
Le directeur m'a parler de l'atelier conte, relaxation, decouverte de la nature, mais il n'a pas pu m'en dire plus.

Pour le reste de l'adaptation, il m'a promit une équipe agréable, professionnelle qui m'aidera a saisir tout le fonctionnement.

Merci

Répondre