information moniteur d'atelier 1ere classe

La communauté Educateur Technique Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lune

Re:

Message non lu par Lune » 11 sept. 2010 11:18

Bonjour,
Tu peux très bien faire ta formation de M.A à l'IRTS de Marseille et avoir un terrain de stage sur les Hautes Alpes. Tu as un ESAT à Gap et un autre à Tallard. Il faut savoir que l'année scolaire vient de commencer et qu'il te faudra attendre l'année prochaine. Entre temps, tu auras tout le loisir de bien te renseigner, de t'inscrire et de trouver le financement ainsi que le terrain de stage.
Bonne continuation

gomes

Re: information moniteur d'atelier 1ere classe

Message non lu par gomes » 16 nov. 2012 05:45

ah bon ? et bien voila pour moi formation ou pas ca change rien pour certains esat je m explique,
j ai passé mon examen de moniteur d atelier en irt j ai ete embauché apres mon stage ( MA 1ere classe) apres mon cdd j ai ete embauché dans un autre esat et malgré mon cqfma ils m ont foutu MA 2eme class le cdi est proche mais le travail fastidieux par rapport au bulletin de salaire heureusement pour eux que le plaisir de travailler avec les personnes acc.l emporte sur le maigre salaire

enfin faudrait que ca change qd meme et ce n est certainement pas a cause de la crise

emillie

Re: information moniteur d'atelier 1ere classe

Message non lu par emillie » 04 oct. 2015 11:06

bonjour ,
je suis diplômé de monitrice éducatrice depuis 2ans .je voudrai travailler en esat .pour de venir moniteur d'aterlier que je doit faire ?Si vous pouvez ma donner des conseils.
merci

Répondre