Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

informations sur assistante familiale

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marika

Re: informations sur assistante familiale

Message non lu par marika » 15 sept. 2009 16:14

bonjour
j'ai lu ton méssage et je suis tombé des nues je ne sais pas si tout les départements fonctionne comme cela pour ma part je dépend du 91 est-ce le cas pour toi également. j'ai obtenue un agrément pour un enfant et je suis actuellement en poste et j'envisageais de démissionner
pourrait-on ce mettre en contacte pour en parler plus longement.
merci d'avance pour ta reponse.
marika91

isabelle29

Re: informations sur assistante familiale

Message non lu par isabelle29 » 16 sept. 2009 20:58

zaza,
je comprends maintenant dans quelle situation tu es.
je voulais te dire de faire très attention par la suite, financièrement, car c'est un métier qui se caractérise par la précarité
si, comme cela m'est arrivé il y a deux ans, le juge décide dans son bureau d'un retour immédiat en famille des deux enfants que j'accueillais et ce, malgré l'avis négatif du conseil général, tu perds 60% de ton salaire du jour au lendemain et tu attends que l'on t'appelle.
c'est un métier de tacheron.
pas d'enfant ,pas de salaire et
de personne voulant aider les autres, tu te retrouves à demander de l'aide!!!
donc fais attention à ton budget car cela peut vraiment te mettre en danger si tu es "juste".
cordialement
isabelle29

zozo

Re: informations sur assistante familiale

Message non lu par zozo » 17 sept. 2009 08:36

Je vais remercier les personnes qui m ont ecrit, bien entendu, je ne peux communiquer en interne avec tous, alors je me contenterais de ce blog pour mexprimer, et comme on se confie deja beaucoup, je pourrais continuer a avoir les avis de chacun et de discuter librement avec plusieurs personnes, en tous les cas je remercie isabelle29, marika, sylvie, et les autres..

Pour ce qui est de mon affaire, je suis toujours en attente d un stage, j ai finalement recu mon contrat de travail par courrier, avec une feuille complementaire de renseignement de stage et photocopie des diplomes obtenus ?!!!! ( je croyais qu aucun niveau d etude n etait recquis, mais bon j ai envoyé mes diplomes)
J 'attends maintenant d etre fixé sur la date de mon stage en esperant que j aurai bien une place pour octobre..
je vous tiendrais au courant de la suite des evenements..
biz a tous

Linsa

Étudiante cherche famille d' accueil

Message non lu par Linsa » 05 mars 2010 18:08

Bonsoir,
je suis étudiante en 4ème année de psychologie et pour un travail sur la place des parents en famille d'accueil je recherche des volontaires dans le 91 ou en région parisienne pour m'accorder un peu de temps (un couple d'accueil) si ça vous intéresse merci de me contacter au 0613553020 ou par mail linda.meg@hotmail.fr c'est avec un grand plaisir que je vous expliquerais ma démarche n'esiter pas a me contacter.
Je vous remercie par avance et vous souhaite du courage dans l'exercice de votre profession.
cordialement Linda

sains

Re: informations sur assistante familiale

Message non lu par sains » 25 févr. 2011 10:36

Bonjour,
J aimerais s avoir si c'est obligatoire de démissionner de son emploi de mi temps pour être assistante familiale? ou bien on peut conserver son emploi et être assistante familiale merci de votre réponse.

mimi

Re: informations sur assistante familiale

Message non lu par mimi » 25 févr. 2011 19:03

bonsoir


déjà vous pouvez faire la demande auprès du conseil générale, tout en gardant votre mi-temps car il vous faut 6 mois d'attente le temps de faire toutes les démarches. et après vous voyez avec votre employeur qui vous donnera la garde d'un enfants.
A savoir que vous avez un formation de 60 h a faire avant d'avoir l'enfant et après une formation de 240h obligatoire avec le diplôme qui lui pour l'instant n'est pas encore obligatoire. Bonne chance et surtout bon courage

sains

Re: informations sur assistante familiale

Message non lu par sains » 26 févr. 2011 21:00

Merci a toi mimi pour les informations, cependant je voudrais s avoir en étant assistante familiale on peut avoir un second travail?
merci

jan mahamad

Re: informations sur assistante familiale

Message non lu par jan mahamad » 18 mars 2011 15:30

Je suis assistante familiale depuis 2008, mais j'ai gardé mon statut d'agricultrice. Etant dans le Département de la Reunion, le salaire net pour un enfant accueilli est de
999,80. Biz et à bientot

sains

Re: informations sur assistante familiale

Message non lu par sains » 23 mars 2011 09:29

Merci de tes infos Jan,
Bien je viens d avoir un refus après commission car apparemment je suis trop sensible aux enfants et c est un métier dur pour moi
heureusement pour moi q c est une passion les enfants car on ne peut pratiquer se métier sans avoir au moin un minimum d amour pour les enfants, moi même maman de trois enfants et ayant pratique le métier d animatrice d enfants en difficulté et bien on estime que c est un métier dur pour moi est il normal des juger les gens de cette manier surtout que j ai été bombarde de questions sur ma pratique religieuse? est il normal
merci a vous

iza

Re: informations sur assistante familiale

Message non lu par iza » 28 mars 2011 11:20

bonjours, moi je voulais savoir que ce passe t'il si une personne n'a pas le diplôme d’état? merci

Répondre