Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

informations sur assistante familiale

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karima

Re: informations sur assistante familiale

Message non lu par karima » 01 avr. 2011 16:13

bonjour iza,
Il ne se passe rien, tu peux quand meme travailler tu n'es pas obligé de passer le diplome mais tu dois obligatoirement faire la formation de 240 heures. Si tu n'obtiens pas le diplome tu devras faire renouveller l'agrement tous les 5 ans
bonne journee

marika

Re: informations sur assistante familiale

Message non lu par marika » 02 mai 2011 14:40


Bonjour,
je reviens vers toi par rapport a ton message ta démission et le fait de ne pas avoir d'enfant confié comment s'arrange ta situation as tu aujourd'hui un enfant ou toujours pas sinon je peux te fournir des adresses pour postuler car des enfants à placer il y en a pleins.

fatima

Re: informations sur assistante familiale

Message non lu par fatima » 16 août 2011 12:15

bonjour,

je viens vers vous car j'ai lu vos discussion sur le forum .

j'ai postuler a la croix rouge qui m''on pas prise .

pouvez vous me fournir des adresse ou postuler svp car pour le cg j'attend toujours leur réponses

je suis de l'essonne 91

merci bcp

fernandez

Re: informations sur assistante familiale

Message non lu par fernandez » 27 sept. 2011 09:53

bonjour isabelle
je suis également dans le 29.
Je souhaite faire une demande prochainement aupèrs du conseil général.
Je vois qu un département à un autre les conditions changent.
peux tu m éclaissient surnotre département.
1)on a le droit a 35 jours de congés payés si on ne les prend pas comment cela se passe, est on payé ou?
2)conditions d agréement dans le 29
3) biensûr la rémunération salaire plus les frais
4) mon mari exerce à létranger , deux mois en mer ,deux mois à la maison est ce un problème pour obtenir l agréement et embauche

maloigne

Re: informations sur assistante familiale

Message non lu par maloigne » 27 août 2012 19:55

bonjour a tous je voudrai avoir des renseignement sur les stages j'ai deja fait 120 heures de stage pour assistante maternelle combien j'aurai encore a faire pour l'acueil familliale faut t'il avoir des diplomes pour faire ce metier et comment ce passe la formation faut t'il afronter plusieurs personne merci de me renseigner sur ce metier

marie

Re: informations sur assistante familiale

Message non lu par marie » 04 sept. 2012 10:49

bonjour ,je suis assistante maternelle depuis 6 ans en a chateau-gontier j'ai 2 enfants de 14 et 11 ans j'aimerai faire le métier d'assistante familiale :pouvez me dire les démarche affaire s'il vous plait ?
aussi qu elle est a peu près le salaire d'une asst-familiale
s'il reste ans pour les vacances j'suis aidée ? faut il réellement une chambre par enfant ?
merci

karima

Re:

Message non lu par karima » 05 sept. 2012 07:53

bonjour marie,
la première demarche est obtenir ton agrement pour 1 accueil aupres de la pmi de ta ville et oui il faut une chambre normalement, pour le salaire parcontre du dépendra de ton département par exemple dans l'essonne c'est 153 heures se smic pour le premier accueil et dans le 77 c'est 120 heure environs voila j'espère t'avoir aidée bonne route dans ton projet
karima

jany

Re: informations sur assistante familiale

Message non lu par jany » 22 oct. 2012 22:18

Bonjour,
Je suis aussi sur le 91 et j'aimerai savoir pourquoi la croix rouge vous a refusé car il y a beaucoup d'enfants a placer ?
vous avez bien eu votre agrément ?
Avez-vous passé plusieurs entretiens ?

de rojas

Re: informations sur assistante familiale

Message non lu par de rojas » 12 déc. 2012 15:14

je suis inquiète je vais me retrouver dans une semaine sans enfant je pense ne pas avoir l indemnité d attente car l on me propose un relai de 4 jours par mois pendant 4 mois je me demande et je pense qu en relai on a pas la fonction globale donc sic est le cas mon salaire va se résume a 150 voir 200euros selon les jours j aime mon travail et les enfantsmais comment vais je pouvoir vivre avec si peu je n ai aucune certitude qu in y aura des enfants a place qui corresponde a notre famille bien que mon employeurs n ait rien a me reprocher je ne fais pas ce travail pour l argent mais la ca va etre tres dur

delphine

Re: informations sur assistante familiale

Message non lu par delphine » 01 févr. 2013 15:16

bonjour
je suis assistante maternelle.mon mari ne rentre que le week end par rapport a son travail et je voulais savoir si je pouvais etre assistante familial malgré tout?merci

Répondre