Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

informations sur assistante familiale

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabrina

Re: informations sur assistante familiale

Message non lu par Sabrina » 15 avr. 2013 06:58

Bjr
Le 19 avril g une reunion d information sur le metier .
A la suite de ca delivrance du dossier .
Comment va se passer la suite? Quel delai avan d avoir un enfant? Merci de me renseigner ;)

sigrinn

Re: informations sur assistante familiale

Message non lu par sigrinn » 11 mai 2013 09:56

Bonjour à tous,
Je suis entraine de déposer mon dossier pour la demande d'assistante familiale dans le 77
Par contre j'ai prévu d'aménager ma maison de manière a avoir une chambre dédié a l'accueil
Mais avant de commencer quelques travaux je me demandais :

J'ai déjà trois enfants et deux d'entre eux sont actuellement dans la même chambre et le resterons, est ce un problème pour l’agrément si nos propres enfants n'ont pas une chambre chacun?

De plus un de mes enfants est handicapé mais en ce moment je travaille a 70% donc au niveau du temps j'en aurai en quittant mon travail (après l'obtention d’agrément bien sur)
L'Handicap de mon fils peut il freiner un agrément?

Et par rapport aux travaux peut on déposer le dossier et expliquer les travaux que l'on veut faire avec un échéancier au professionnels sociaux lorsqu'ils viennent en visite?

merci et bonne journée a tous

merezga

Re: informations sur assistante familiale

Message non lu par merezga » 17 janv. 2014 02:19


Bonsoir à tous je souhaite avoir des renseignements pour faire assistante familiale au Bouche du Rhône j'ai 51 ans mes 2 enfants sont grand j'ai peur que l'agrément me sera refuser à cause de mon age,je suis sportif motarde encore jeune dans ma tête :) merci d'avance de vos conseils.

marie

Re: informations sur assistante familiale

Message non lu par marie » 07 juil. 2014 14:33

bonjour j'etais assistante maternelle depuis sptembre 2013 j'ai assister a une réunion d'information ...le lendemain j'ai envoyer ma demande pour etre d'assistante familial j'ai eu mon agrement au mois de février 2014 .aujourd'hui j'attend un emploi et c'est vraiment pas facile financièrement !!
j'acte de vraiment commencer a travailler j'ai jamais étais au pole emploi :( cette sitution est dur pour ma famille

Rika

Re: informations sur assistante familiale

Message non lu par Rika » 11 nov. 2014 16:20

Bonjour,
J'ai demander un rdv pour la réunion d'assistante familiale m on dit faire une lettre pour assister a cette réunion.

lefevre sylvie

assistante familiale

Message non lu par lefevre sylvie » 24 mars 2015 11:54

bonjour

je suis assistante familiale depuis 2010 d une petite

fille qui et scolariser la journée

j aimerais savoir si je suis en droit d accumuler un
autre travail


comme assistante maternelle la journee

moumoune13

Re: informations sur assistante familiale

Message non lu par moumoune13 » 19 avr. 2015 10:11

Bonjour,

J’habite dans les bouches du rhône, j’ai postulé au conseil général le 30 mars.
Ma question est : est-ce long entre le moment ou on postule et l’entretien puis le placement d’un enfant.

Autre question les frais de repas de l’enfant font partie des indemnités d’entretiens??

Dernière question peut on demander d’avoir des bébés car j’ai tout le matériel de pèriculture.

C’est difficiles d’avoir des réponses à nos questions...

Merci d’avance
Bonne journée

minot

Re: informations sur assistante familiale

Message non lu par minot » 20 août 2016 09:32

Bonjour
En tant qu'assistant familial est ce que nous avons droit a une aide au logement?

Répondre