Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Injustice Emploi du Temps collègues

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Révoltée
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2018 11:19

Injustice Emploi du Temps collègues

Message non lu par Révoltée » 31 mai 2018 11:23

Bonjour,

Je suis assistante d'éducation dans un lycée. Mon contrat est d'une année et se termine fin août.
Je souhaiterais parler ici d'une injustice concernant mon Emploi du temps de fin d'année. Ma CPE me fait travailler 3 fois plus que mes collègues sous prétexte ( je suppose) que eux ont un double emploi ou ont des enfants, ou sont des anciens. Des collègues avec un quotas de 803 h et n'ayant jamais fait de remplacement se retrouvent avec bcp moins d'heures que moi alors que j'ai un quota de 703 h et que j'ai effectué au total 53h "d'avance" pensant naïvement finir plus tôt que mes collègues...
Quel injustice ! Je suis révoltée !!! J'ai une de ces rages !!! Je n'en n'ai pas encore parlé à la CPE, mais je suis sûre que dès que je le ferai, elle inventera un mensonge, et ce sera sa parole contre la mienne :|
Quels sont mes recours ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses à venir.

katya
Messages : 44
Inscription : 08 déc. 2017 20:28

Re: Injustice Emploi du Temps collègues

Message non lu par katya » 05 juin 2018 23:41

Bonsoir, Révoltée!

Bienvenue dans la réalité du monde du travail! Regarde ton contrat de travail: combien d'heures prévues sur l'année, et regarde combien d'heures tu as travaillé! Si, effectivement, il y a problème, contacte l'organisme qui te rémunère, demande leur plus d'infos, puis si c'est confirmé que tu te fais avoir, vois avec ta CPE. Si cette dernière campe sur ses positions, vois le proviseur, informe le que tu as contacté ton organisme payeur.

Quant au fait que tes collègues bossent moins que toi, ça c'est partout en fait! Il y a les "planqués" et les autres! D'où la nécessité de noter toutes tes heures travaillées! Sans preuve, effectivement, tu ne peux rien faire du tout. Quant à tes 53 heures dont tu parles, soit tu les récupères vu que ce sont des heures sup, soit c'est perdu, tu auras bossé pour rien!

Par ailleurs, je reviens sur tes impressions au sujet de tes collègues! Ils sont eux-mêmes tenus de respecter les conditions de leur contrat de travail, peu importe leur situation extra professionnelles! Mais là aussi, si pas de preuves écrites, inutile d'espérer avoir gain de cause!

Blandine
Messages : 60
Inscription : 08 déc. 2017 10:22

Re: Injustice Emploi du Temps collègues

Message non lu par Blandine » 04 juil. 2018 13:58

Bonjour Révoltée!

Comme dit Katya, bienvenue dans la réalité du monde du travail !

Tous les contrats d'aed sauf exception se terminent fin août !

Hélas les "planqués" sont partout et ont tjrs une bonne excuse pour en faire moins que les autres !

Pourtant ils sont eux-mêmes tenus de respecter les conditions de leur contrat de travail, peu importe leur situation extra professionnelles !

En as-tu parlé à ta cpe et que s'est-il alors passé ?

Répondre