Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inscription concours d'EJE en classe de terminale

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
petitefleur
Messages : 11
Inscription : 28 août 2018 11:07

inscription concours d'EJE en classe de terminale

Message non lu par petitefleur » 28 août 2018 11:26

Bonjour à tous , je viens sur ce forum car je ne trouve pas de solutions à mon problème sur internet . :|
Voilà je vais rentrer en terminale L en septembre et j'aimerai m'inscrire au concours d'EJE , seulement j'écoute de partout que les places sont chères , et qu'étant en filière générale je n'ai aucune chance..
J'ai passé mon bafa cet été et je valide ma dernière partie aux vacances d'octobre ,j'ai déjà fais du bénévolat en centre de loisirs et un stage en crèche lors de mon année de 3éme. Je suis motivée mais j'ai peu de connaissances en social.

Je ne sais pas si je dois tenter le concours , et si oui comment m'y préparer
ou bien si je dois y renoncer et que faire à la place?

j'aimerai vos conseils svp je suis perdue :?: :? :roll:

merci d'avance pour vos réponses

mousse281924
Messages : 21
Inscription : 22 déc. 2017 16:00

Re: inscription concours d'EJE en classe de terminale

Message non lu par mousse281924 » 30 août 2018 17:51

C'est la première fois que j'entends ca. Pourquoi les filières générales n'auraient pas leur chance ? Ca serai ouvert a quelle filière du coup? J'ai fais educ spé pas eje mais dans ma classe c'était majoriterement des bac généraux. L'importante c'est que tu prépares bien ton projet pro et ton concours.

petitefleur
Messages : 11
Inscription : 28 août 2018 11:07

Re: inscription concours d'EJE en classe de terminale

Message non lu par petitefleur » 31 août 2018 17:22

mousse281924 a écrit :
30 août 2018 17:51
C'est la première fois que j'entends ca. Pourquoi les filières générales n'auraient pas leur chance ? Ca serai ouvert a quelle filière du coup? J'ai fais educ spé pas eje mais dans ma classe c'était majoriterement des bac généraux. L'importante c'est que tu prépares bien ton projet pro et ton concours.
eh bah moi on me dit qu'il fallait allé en bac social ou pro social pour avoir plus de chances. mais je suis absolument d'accrd avec toi , pour moi tout le monde à sa chance.
par projet pro tu entend quoi ? comment tu as préparer ton concours toi?

Répondre