Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

insertion social des enfants ayant vécu à la ddass

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
La Fère

Re: insertion social des enfants ayant vécu à la ddass

Message non lu par La Fère » 06 févr. 2016 17:49

Bonjour,
J'ai lu votre message, j'ai 69 ans et je suis une ancienne pupille de l'état (qui s’appelle maintenant la DDASS) J'ai des problèmes financiers, je ne sais pas à qui m'adresser pour une aide.
Par avance merci, sincères salutations.

adoption simple et pas simple

Re:

Message non lu par adoption simple et pas simple » 21 avr. 2016 19:53

Il existe maintenant une possibilité pour les enfants non adoptables juridiquement e adoption plénière mais confiés à l'aide sociale de retrouver une famille.
l'association "enfance et famille d'adoption a eu l''idée de proposer à des adoptants éventuels des enfants non adoptables juridiquement en adoption plénière c'est à dire coupant tout lien avec la famille d'origine et proches de l'adolescence. cela s'appelle "enfants en recherche de familles"les enfants sont mis en relation avec ces futurs adoptants et si le courant passe , ils bénéficieront d'une adoption simple c'est à dire qu'ils resteront en relation avec leur famille d'origine, une famille qui pour x raisons ne peuvent pas en assumer la charge quotidienne.
Je trouve que c'est une excellente initiative car elle permet à ces enfants de retrouver un lien familial stable et responsable, des liens affectifs réels qui peuvent changer leur vie. je trouve que les services sociaux devraient recourir plus souvent à ce statut.

Gaspar

Re: ancien gosse de la ddass

Message non lu par Gaspar » 27 oct. 2017 21:37

Bonjour
Je suis ancien pupille de l'état, ma vie d'enfant et ado à été bousillé...
J'ai un vécu atypique, une vie au dlà du "réel" bref

Je viens de renter en formation éduc spé via la formule passerelle après avoir fait il a longtemps une formation ME? Je rame un peu, enfin bon, je raisonne autodidacte alors...
Mais pour tout vous dire si je pouvais je construirai ma propre école, leur formatage me révolte et ça fait du bien de le dire Bruno

isybel2001
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2018 16:02

Re: insertion social des enfants ayant vécu à la ddass

Message non lu par isybel2001 » 15 avr. 2018 16:37

bonjour madame,
je n'ai lu que 2 lignes de votre post et je peux déjà vous dire que le titre ne va pas : personne ne vit "à la ddass". c'est faux et limite péjoratif voir disciminant car seuls vivent à la ddass, les dossiers archivés dans les bureaux dédiés à cet effet.
Eventuellement les enfant pouvaient vivre en zone urbaine, ou rurale ou semi urbain ou rural, en appartement ou en maison, en roulotte ou autre mais "à la ddass" est un lieu inconnu sur google map et ailleurs;
DONC PITIE : je vous invite à corriger votre titre; Pour info:
les enfants et jeunes majeurs pouvaient eventuellement "être pris en charge par les services de la ddass avec un maintien dans le logement familial ou un placement en structure...."
cdt
une ancienne exaspérée....

Répondre