Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

insertion social des enfants ayant vécu à la ddass

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
duval

Re:

Message non lu par duval » 17 janv. 2011 23:40

j'aimerais bien en parler avec vous j'ai vécu la misère a cause de la ddass myriam

PHILIP veronique

Re:

Message non lu par PHILIP veronique » 18 janv. 2011 09:09

oui il y a des prise en charge pour acceder à l'autonomie "contrat jeune majeure" c'est le jeune qui en fait la demande et les parties prennent des engagement qui doivent etre respecter.c'est un suivie important et on ne lache pas les jeune à 18 ans mais peut aller jusqu'a 21 ans selon le proget que le jeune met en place.

michele

Re:

Message non lu par michele » 18 janv. 2011 17:20

bien sur myriam que vous pouvez me contacter quand vous voulez sur mimi-et-dudu@hotmail.fr ou sur facebook à michele duhem derycke

dedo

Re: ddas

Message non lu par dedo » 19 janv. 2011 16:53

Bonjour,oui tout a fais d'accord, ce mots pour moi m'est famillier moi même je suis passée a la ddas,ce sont nos terme de l'époque.
Ase, ne signifie rien pour moi.

aurélie

Re: insertion social des enfants ayant vécu à la ddass

Message non lu par aurélie » 24 janv. 2011 19:23

Bonjour julia juste un petit mot parceque pour moi ton message n'est pas très pertinent !


C'est vraiment super que tu t'interesses à ce sujet , maintenant parler de réinsertion , de programme de ré-insertion me laisse plus que perplexe!!


Si tu parles de réinsertion çela signifie qu'ils ont été inséré à un moment de leurs vie et ne l'on plus été . A vrai dire ce n'est pas vraiment le cas !

Soit tu te peux légitimement adopter la posture pensant que un enfant passant sa jeunesse en famille, foyer d'accueil n'est jamais réellment inséré dans la société et dans ce cas là tu te pose de l'insertion dans sa vie d'adulte, la vie professionel... etc...et là tu remets en question la pertinence d'une action sociale!


Soit tu penses (ce qui est mon cas ) que le mot d'insertion est trop fort dans la mesure qu'en famille d'accueil ou en foyer , bien qu'il existe des carences l'enfant est toujours inséré socialement , il peut se sentir exclu rejeté mais cela ne remet pas en cause cette notion qu'il fait société!
D'où l'idée de mettre en place des mesures d'accompagnement , de se poser la question de leurs (non) existence?


c'est un sujet complexe ou il est important de ne pas avoir une image trop réductrice de l'aide social à l'enfance en ayant l'idée qu'elle ne serait qu'une grosse machine qui placerait des enfants hors de la société et qui les recracherais à 18 ans ou il faudrait du coup penser à les réinsérer!!


Il ne faut pas non plus sous pretexte qu'il y a des personnes qui s'en sortent très bien , ne pas pointer les dysfontionnements du système !


Voila j'espère que tu arriveras à avoir une vision plus nuancé ce qui te permmetras à mon avis d'enrichir ton travail !

bonne continuation

rené

Re: julia

Message non lu par rené » 25 janv. 2011 21:31

bonjour julia,tout cela est dur très dur,moi a 14ans on ma jeté dans la gueule du loup c'est a dire l'apprentissage,sans préparation psycologique,ensuite a 18ans dans une grande entreprise,sans rien,jamais guider encourager,seul sur cette terre
faire des efforts dans tous les domaines,bon j'ai réussi a m'insèrer
mais forger a ma propre école,de toute facon ne jamais baisser les bras,le travaille encore du travaille
et un jour ca vous souris,cordialement rené :crying:

virginie

Re: insertion social des enfants ayant vécu à la ddass

Message non lu par virginie » 29 janv. 2011 20:31

bonjour, j'ai travaillé 2 ans sur un projet pour l'enfance en danger ; j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant vécues cette situation et qu'elles me disent quels étaient les manques "institutionnels/associatifs ....concernant leur insertion sociale/professionnelle....: s'ils avaient eu une baguette magique, quelles auraient été leur demande ?

fournier

Re: moi

Message non lu par fournier » 08 févr. 2011 15:31

ce que vous avez vécu, des lilliers d'autres comme vous l'avons vécu, quand je lis que c'est faux, je suis révulsée; ces
personnes, sont à côté de la plaque
plus de familles TENARDIERS...hélas
si il s'en trouve encore de nos jours. j'ai beaucoup souffert.... mépris
misère faim , et je n'ai pas le pouvoir de vous aider, si ce n'est
comme ceci: ayez confiance en vous
vous avez par votre vécu, une richesse, que ne connaîtrons jamais
les enfants gâtés par la vie. ayez
confiance en vous!, quand le bonheur
n'est pas venu dans la vie d'un être humain! c'est qu'il est à venir. Toutes les cartes sont en vous; courage, c'est une ancienne victime des services sociaux qui
vous le dis. cordialement, mes voeux vous accompagnent.

C*

Re: insertion social des enfants ayant vécu à la ddass

Message non lu par C* » 15 mars 2011 15:05

Bonjour!

voila je suis en master pratique de l'intervention sociale et je fais mon stage dans un village d'enfants.

je fais une enquête sur les anciens enfants placés, sur ce qu'ils sont devenus?

vu que tu as fait ton mémoire sur un sujet similaire je voulais savoir si tu avais pas une bibliographie a me conseiller?
ton mémoire est-il consultable?

Merci d'avance

aurélie

insertion

Message non lu par aurélie » 16 mars 2011 19:03

je me permet de poster un message sur ce forum
car j'ai reçu un mail d'une personne en master pratique de l'intervention sociale qui fait son stage dans un village d'enfants me demandant quelques infos sur ma recherche .

çela ne me dérange pas de te donner des infos , le problème c'est que tu ne m'a pas laissé une adresse mail ou te répondre...

bonne continuation

aurélie

Répondre