Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

insertion social des enfants ayant vécu à la ddass

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
**

Re: insertion social des enfants ayant v�cu � la ddass

Message non lu par ** » 22 mars 2011 09:21

Bonjour Aurélie,

merci de m'avoir répondu, je te laisse mon adresse mail

**

ton sujet de mémoire de 2008 m'intéresse, si tu as quelques infos à me donner ou pourquoi une bibliographie.

Merci

nellymorin

Re: insertion social des enfants ayant vécu à la ddass

Message non lu par nellymorin » 25 avr. 2011 17:59

bonjour, suite à votre message concernant votre mari ancien de la ddass, je souhait juste vous apporter mon témoignage. Agée de 48 ans j'ai moi meme été placée à la ddass de 3 à 5 ans.puis j'ai connu diverses familles d'accueil ce qui n'a pas tjrs été évident. Malgré cela, je pense m'en être bien sortie. Je travaille je n'ai connu ni la drogue ni l'alcoolisme. J'ai été mariée, j'ai des enfants. Mais cela n'a pas tjrs été facile. J'ai eu la chance d'avoir une grande force de caractère.Ce qui n'a pas été le cas de ma soeur placée en meme temps que moi. Il faut aussi savoir que notre passage à la Ddass laisse des traces chez tout le monde plus ou moins. Mais votre mari a la chance de vous avoir et vous arriverez j'en suis sure, à le soutenir. bon courage.

Alain Djemaa

Re: insertion social des enfants ayant vécu à la ddass

Message non lu par Alain Djemaa » 20 juin 2011 18:37

Bonjour.
Avez vous réalisé votre mémoire ?
Qu'en concluez-vous ?
Est-il consultable en ligne ?
Merci
A.D.

muna

Re: insertion social des enfants ayant vécu à la ddass

Message non lu par muna » 05 sept. 2011 02:49


Bonjour aurélie!

voila je suis en thèse de docat de medecine à l'universitéd'abidjan.

je fais ma thèse sur le devenir des enfants des enfants de l'orphelinat de bingerville sortis entre 2000 et 2009.

vu que ton mémoire porte sur un sujet similaire. je te serai gré de me communiquer de la bibilographie et eventuellement ton memoire.

Je suis tres avide en conseils , vu que je rame un peu sur le sujet en ce moment ...

Merci d'avance
Mon mail : ekanemuna@yahoo.fr

sarah

Re: insertion social des enfants ayant vécu à la ddass

Message non lu par sarah » 09 sept. 2011 22:05

bonjour,

je viens de tomber sur votre message alors que je cherchais des informations (statistiques) sur le devenir des enfants ayant été placés à la DDASS, devenir scolaire-universitaire-professionnel mais aussi marital et familial.
J'ai moi-même été placée à la DDASS. En foyer, pas en famille d'accueil.
Vous devez probablement avoir fini votre mémoire à présent. Cela dit je serai heureuse de fournir un témoignage personnel, mais aussi de connaître les résultats de cett étude. Je suis par ailleurs encore en contact avec des jeunes qui étaient avec moi en foyer.

A bientôt peut-être, sinon bonne continuation.

S

Olivet

Re: insertion social des enfants ayant vécu à la ddass

Message non lu par Olivet » 31 oct. 2011 22:05

Bonjour jaie pas eu le temps de lire tout les messages et je voudraie savoir si il existe des associations pour venir en aide aux enfants de la DDASS sur le plan social, psychologique...??
J'aie etait placé dans une famille a l'age de 3 ans et je ne connait pas ma veritable histoire mais jen aie enormement souffert durant toute mon enfance jaie eu la chance detre tomber sur une famille d'acceuil merveilleuse qui m'ont aider a men sortir mas jetait partager entre eux et ma mere biologique bref jaie jamais connu mon pere..et avec tout les enfants placé il es impossible pour les services sociaux d'apporter une veritable aide personnalisée a chaque enfant...donc comment faire pour les aider car bcp tourne mal ou garde des séquelle de cette enfance douloureuse trop d'imcomprehension pas assez de soutient et pire pour certains enfants merci

pelouse geraldine nee suire

Re: insertion social des enfants ayant vécu à la ddass

Message non lu par pelouse geraldine nee suire » 03 nov. 2011 18:50

JE PEUX VOUS DONNER DES RENSEIGNEMENTS § MAIS MOI PERSO , pour moi , la ddass , c est l horreur ! je voudrais correspondre avec des personnes ayant vécu ce que j ai vécu ! alors , si vous etes etudiante , mon vécu sera t il pour vous un bien ou un mal ! vous savez , moi la ddass , je la vomis car elle m a conditionnée pour l échec ! ceci dit , je m en suis sortie , mais il reste des sequelles psychologiques reste a savoir si celasera accepté ds vos études ! je suis a votre disposition , mais je ne veux pas vous nuire ! si vous etes interresses ma période ddass se situe ds les années 60

joelle

Re: insertion social des enfants ayant vécu à la ddass

Message non lu par joelle » 07 nov. 2011 12:00

julia pour répondre à ta question, et pour mon cas, la réinsertion à été 1 mois de loyer payé et un mois de nourritures et surtout la demande que je ne revienne pas.
La réinsertion genre placement en appartement avec suivi , doit etre demandé par le juge ou par nous même, mais nous placé avons nous les mots car l approche de nos dix huit ans c est horrible car on nous projette dans le néant; un parent prendrait le temps de nous expliquer de nous guider en foyer le neant persiste
et puis les éducateurs ne sont pas nos parents n'ont pas de liens affectifs, nous sommes pour eux un travail c est nous aujourd hui et d autres demain.
je me suis debrouillé j ai galéré dur dur dur trop dur car a dix huit ans en sortant de foyer nous sommes loin d être autonome, les autres ceux qui sont normaux n'ont cesse de nous renvoyé une image negative que malheureusement nous finissont par accepter.

mes dix huit ans c etait il y a dix huit ans

delleur laurence

Re: insertion social des enfants ayant vécu à la ddass

Message non lu par delleur laurence » 30 nov. 2011 15:23

Bonjour,
je suis journaliste indépendante et voudrais faire un documentaire sur le devenir des enfants de la ddass (ou ASE). J'aurais aimé vous parler de votre mémoire sur la reconstruction identitaire de ces personnes. Pourriez-vous me contacter à l'adresse suivante : laurencedelleur@gmail.com
Merci à vous
Laurence Delleur

laurence delleur

Re: insertion social des enfants ayant vécu à la ddass

Message non lu par laurence delleur » 30 nov. 2011 15:41

bonjour,
je viens de lire votre témoignage et aimerais en discuter avec vous, en prévision d'un documentaire que je souhaiterais réaliser sur le devenir d'anciens enfants de la Ddass.
Vous pouvez m'écrire à : laurencedelleur@gmail.com
Merci à vous
Laurence Delleur

Répondre