Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

insertion social des enfants ayant vécu à la ddass

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Val

Re:

Message non lu par Val » 21 juil. 2013 20:15

Bonjour, le sujet est ancien mais je suis dans une recherche d'échange sur lui. Je suis descendante d'une enfant de la dass, non adoptable (il était possible à l'époque de l'imposer), et je constate chaque jour à quel point mon caractère est marqué par ça. Je ne l'ai pas vécu, mais j'ai subi toute mon enfance la colère rentrée de ma GM.....n'avoir aucune sécurité affective et matérielle forge un caractère particulier, et même si je ne suis pas une enfant de la dass, j'en ai subit l'héritage. J'aimerais bien savoir si votre mémoire est disponible, ou si d'autre descendants se sentent inadaptés socialement.

mathieu

Re: Besoin d'aide

Message non lu par mathieu » 23 juil. 2013 02:48

Bonjour, je vous écris car mon amie a grandi à la DDASS et en familles d'accueil, et j'aimerai trouver un maximum de témoignages de personnes qui ont eu une enfance comparable et qui s'en sont sorties.

Afin de l'aider du mieux possible. C'est VRAIMENT important pour moi.

Pouvez-vous m'aider ?? Merci beaucoup par avance :-)

mathieu

Re:

Message non lu par mathieu » 23 juil. 2013 03:23

Bonjour, j'ai 25 ans, mon amie a 23 ans et a grandi à la DDASS et en familles d'accueil, et je cherche des témoignages de personnes qui ont eu un passé semblable et qui s'en sont sorties, dans le but de l'aider .

Merci BEAUCOUP, ce serait super !

Mon mail : tidav14@hotmail.fr

sarah

Re:

Message non lu par sarah » 16 août 2013 13:06

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Sarah, j'ai 26ans et je suis une enfant de la Dass. J'ai vécu essentiellement en famille d'accueil (des fois en foyer pendant certaines vacances et des colonies), de l'âge de 5mois a 18ans. Mon père m'as abandonne le jour de ma naissance et ma mère m'as ramener de son plein gré a l'Etat ne ce sentant pas capable de m' élevé. À l'heure d'aujourd'hui, j'ai un travail, j'essaye de passer mon permis et je suis en concubinage depuis 4ans. J'ai galère pour en arriver la.
Et tout ça, je sais grâce a qui je le dois. Mais ce n'est pas grâce a ma famille biologique, ni a l'Etat que je le dois.
Mon histoire est longue : pour tout ceux et celles qui le voici mon adresse émail. angelheartsarah23@gmail.fr
A bientot

reservoir prod fiona

Re: insertion social des enfants ayant vécu à la ddass

Message non lu par reservoir prod fiona » 23 août 2013 19:35

Bonjour,

Je travaille pour l'émission Toute une histoire diffusée sur France 2.

Votre histoire m'intéresse pour répondre au thème "il/elle a changé ma vie".

Je voulais en parler avec vous, savoir comment vous avez fait pour vous reconstruire....

vous pouvez me joindre au 01 53 84 34 25 ou via mon mail : qtd2@reservoir-prod.fr

Cordialement,
Fiona Garfagnini

Thomassin Jean Pierre

Re:

Message non lu par Thomassin Jean Pierre » 12 oct. 2013 13:10

Bonjourà tous et à toute,

Je m'appel Jean Pierre,je vais avoir 55 Ans en Février le 28.
je suis l’aînée d'une fratrie de 8 enfants et tous placés en centre et famille d'accueille pour certains et famille d'adoption pour d'autres>...

Moi Jean Pierre, je suis entré à la DDASS à l'age de 3 ans donc un enlèvement de ma vraie famille pour intégrer des foyers sur Nancy 54 .

Aujourd’hui ma vie est une catastrophe pour moi tant sur le plans professionnel que sentimental car j'ai grandi comme tout le monde avec l'impression de ne pas être comme tout le monde ...et avec ceci ,je survie et doit être reconnu normal avec se trauma que pas mal de gens du même cas semble conforter. "Difficile de vivre sans repères...."

Qui suis je vraiment au regard des autres???

Comme dit Sarah, les histoires sont longues et uniques.

Une reconnaissance de l'état serait la bien venue..

Christiane BERVILLE

Re: insertion social des enfants ayant vécu à la ddass

Message non lu par Christiane BERVILLE » 16 mai 2014 14:13

Bonjour,

je suis une "ancienne" de la DDASS ... Je ne sais pas si vous en avez encore besoin, mais je peux vous aider. Sinon, je serai intéressée pour livre votre mémoire ! Je suis en formation "de conseiller en relation d'aide" et je vais plancher mon mémoire sur "quelle vie après la DDASS" (j'étais enfant de la DDASS de 1965 à 1978 ...
Bien amicalement

luciano

Re:

Message non lu par luciano » 24 déc. 2014 08:30

bonjours tout le monde moi 20ans enfant sans parent la dass ma elever juska mes 17 ANS comme un numero date lakel me suis evader sa été tres dur solitude errance dormir dehors shabiller avoir faim eviter piege drogue et alcol refusant toute autoriter de ki se soit je vit en errance en marginaliter mai je travail des ke peus jaime gagner vie honnêtement veut aucune aide de ki ke soit refuz secu carte vital chomag e et tou se ki touche etat des noel seul TRES dur de sans sortir surtout dan un monde ou il fau paretre avant detre rien ke le fait de prende apartement c galere comment faire kan personne de cotion se kil faut voir on a kune vie alors eseiller de se rendre heureux personne le fera pour nus atous ki sont passer par la vous embrasse tous et toutes

titanie

Re:

Message non lu par titanie » 25 déc. 2014 21:55

bonsoir Luciano et bonsoir à tous "les enfants de l'ASE", votre détresse me touche, il faudrait que l'ASE cesse de s'approprier les enfants, de leur attribuer un numéro pour qu'ils deviennent leur objet dont elle se "débarrasse" après s'être donné bonne conscience en vous "plaçant" dans des foyers ou famille d'accueil.
un minimum de bon sens, d'amour, d'humanité pour permettre à chaque ENFANT de trouver ou re-trouver la confiance, de tisser un véritable lien pour EXISTER, VIVRE, être RECONNU afin de pouvoir se projeter et non pas traîner toute sa vie ce fardeau .
Chaque enfant a le droit d'être un ENFANT et non pas un objet numéroté appartenant à l'ASE
Comment vous souhaiter un joyeux Noël ?... Je voudrais sincèrement que 2015 soit une année déclic pour chacun de vous: que vous fassiez une rencontre qui vous permette de croire, de croire que vous êtes une personne qui mérite d'être reconnue, aimée et qui réussira un jour à combler ce vide affectif et pourra aimer et accepter d'être aimé-e
BONNE ANNEE 2015 à vous !
ce serait sympa d'avoir un "lien" via ce blog pour tous ceux qui le veulent

jr

Re:

Message non lu par jr » 27 déc. 2014 17:52

il faut admettre que quand on a vécu un traumatisme aussi grave que celui que vivent les enfants enlevés à leurs familles parce qu'ils sont en danger auprès d'elles ne peuvent pas grandir en devenant des enfants ou des adolescents modèles, surtout s'ils ne retrouvent pas une famille d'accueil compréhensive et chaleureuse.ils ont beaucoup de difficultés à saisir les chances qui leur sont données.et bien peu entendent les conseils de leurs éducateurs.
l'ase n'est pas responsable de leur situation: ce sont les parents de ces enfants, les responsables:ce sont eux qui pour de multiples raisons excusables ou pas, qui n'ont pu assumer leur tâche et leur rôle de parents.
L'Ase colmate les failles de la société, elle ne dispose pas toujours de moyens suffisants pour faire face elle aussi.
de plus l'aide sociale à l'enfance devrait pouvoir les aider beaucoup plus longtemps qu'elle ne le fait.Il faut réformer les lois sur la protection de l'enfance. Il n'est pas normal qu'un enfant privé de parents à 5 mois passe toute sa jeunesse dans un foyer.
Il faut cependant bien faire la distinction entre enfants confiés temporairement à l'ase et pupilles de l'état qui deviennent juridiquement adoptables.
.

Répondre