Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

internat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
typhaine

internat

Message non lu par typhaine » 04 oct. 2017 17:13

Bonjour, je souhaiterais savoir la réglementation sur les internats comme le nombre de toilettes pour le nombre d'élève, l'espace prévu par enfant dans les chambres, si un ascenceur est obligatoire pour les enfants interne, combien de douche pour combien d'enfant???? dans qu'elles conditions on estime qu'un internat est insalubre??
Est ce que les asen peuvent récuper les heures de nuits???

Blandine

Re: internat

Message non lu par Blandine » 05 oct. 2017 15:33

Bonjour,

Pour répondre à tes questions :
- 1 toilette pour 10 élève
- 5m² par enfant dans les chambres
- pas d'ascenceur obligatoire
- 1 douche pour 5 enfants
- si la peinture s'effrite par ex tu peux considérer l'internat comme insalubre
- non asen ne peuvent pas récuperé les heures de nuits

El Bouzidi

Re: internat insalubre

Message non lu par El Bouzidi » 30 nov. 2017 15:11

A qui il faut s'adresser pour demander un contrôle sanitaire. . ma fille a une chambre dans un internat du 20e arrondissement. Toute la peinture est écaillée et pleine de champignons noirs et maintenant infestée de mythes
merci pour vous conseilles

katya

Re: internat

Message non lu par katya » 30 nov. 2017 19:30

Bonsoir, El Bouzidi,

Tout établissement scolaire dispose d'un comité Hygiène et Sécurité. Si ce n'est pas déjà fait, demander à entrer en contact avec ce comité, via l'infirmerie (en général, l'infirmière en fait partie.). Si cela a été déjà fait, mais que rien ne bouge, alertez l'inspection académique ou le rectorat dont vous dépendez. Infestation de champignons, de mites? Là, cela représente un danger sanitaire pour les enfants! Ce serait judicieux de prendre des photos! De plus, vous réunir entre parents aura plus de poids que seul!

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: internat

Message non lu par chamce » 03 mai 2018 16:01

bonjour, j'ai remarqué la présence de moisissures au dessus et derrière les rideaux des chambres de mon dortoir. Il n'y a qu'un WC pour 32 internes, le ménage n'est fait dans les sanitaires (wc et douches) et dans les chambres des internes qu'une fois par semaine les vendredis matins après le départ des internes. Je travaille dans un lycée privé! rien ni personne ne bougent pour solutionner ces problèmes connus de la direction et de l'intendance. que puis je faire pour que tout cela change et que les internes puissent vivre à l'internat dans de meilleures conditions d'hébergement. merci

Répondre