Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
internat et repas
internat et repas
bonjour, je suis aed en lycée avec internat. je voudrais savoir comment se passent vos repas dans vos établissements (principalement pour l'internat). combien de temps avez-vous? où mangez-vous? avez-vous une salle prévue à l'externat et surtout à l'internat (et non le réfectoire)pour pouvoir vous restaurer? avec frigo? micro-ondes?
merci pour toutes vos infos (+ sources officielles si ceratins en ont!)
merci pour toutes vos infos (+ sources officielles si ceratins en ont!)
Re: internat et repas
Personnellement je mangé à la cantine avec les élèves car je devais les surveiller en même temps.
Donc je manger la même chose qu'eux, le plus rapidement possible afin de pouvoir surveiller au mieux après
Donc je manger la même chose qu'eux, le plus rapidement possible afin de pouvoir surveiller au mieux après
je bosse aussi en lycée pro internat et externat! ici, nous mangeons avec les élèves le soir, et avant ou après eux le midi! mais c'est rapide car on doit surveiller les jeunes et bien souventon est seul ou deux maximum
merci de vos réponses, mais mangez-vous des reppas distribués par le réfectoire (et donc payés)ou pouvez-vous apporter votre nourriture à vous et dans ce ces où mangez-vous? merci et bonnes fêtes
Pour ma part j'ai 30min de "pause" inclues dans le temps de travail (sic) donc je mange au réfectoire, au milieu des élèves. Je m'amène mes propres repas, on ne peut pas t'obliger à payer la nourriture au self!
Personnellement nous mangions des repas du réfectoire, les tickets repas n'étaient qu'a 2€20.
Mais nous avions un microonde, on pouvait donc se faire chauffer quelque chose qu'on apporter
Mais nous avions un microonde, on pouvait donc se faire chauffer quelque chose qu'on apporter

on ne peut pas nous obliger à payer la nourriture du self, mais on peut nous interdire l'accès au self si nous apportons notre propre repas: c'est ce qui va se passer pour nous. ce qui sous-entend que nous prenons notre repas hors du self. dans ce cas là, je me demandais si dans vos établissements vous aviez accès à une salle de "pause" où vous pouvez prendre vos propres repas, surtout pour le soir au sein de l'internat? et si vous aviez le nécessaire pour réfrigérer et réchauffer vos plats?merci
mais normalement, si vous mangez sur votre temps de travail, l'employeur ne doit il pas prendre en charge le cout du repas?? ou est ce encore une illegalitée de plus du service public!
en théorie, oui! mais entre théorie et réalité!!!!!!!!!!
moi, je mange donc au self et je paye mes repas (2,91 euros) par carnet de dix!! interdiction d'amener ses propres repas au self!! donc pas le choix!! étant souvent seule car il nous manque des AE, je mange vite fait à 11h pour pouvoir reprendre le boulot à 11h15 11h20! le soir, je mange avec les internes!
moi, je mange donc au self et je paye mes repas (2,91 euros) par carnet de dix!! interdiction d'amener ses propres repas au self!! donc pas le choix!! étant souvent seule car il nous manque des AE, je mange vite fait à 11h pour pouvoir reprendre le boulot à 11h15 11h20! le soir, je mange avec les internes!
bonjour, nous avons desormais une salle pour nous restaurer à l'internat avec micro-ondes, frigo: nous pouvons donc amener nos propres repas! quant au midi, nous avons 1/2heure de repas où ceux qui apportent leurs repas peuvent manger en salle des profs (micro-ondes des profs). nous avons 1/2heure pour manger , non décomptée du temps de travail et donc durant laquelle nous pouvons être dérangés. quant à la prise en charge du coût de repas par l'employeur: le petit-déjeuner l'est (cela a été voté depuis quelques années par le CA). pour les autres repas, nous n'en avons pas parler, puisque de toute façon cela sera non: ils nous ont déjà parlé que nos temps de repas pourraient devenir des temps de pause de 45min donc décomptés du temps de travail, alors...
bon courage et bonne manif jeudi
bon courage et bonne manif jeudi